Romain Sartorius prend la relève en tant que PDG de Mobivia
Mobivia reste une affaire de famille. Ce n'est plus un Derville à sa tête, mais pourtant bien le petit-fils du fondateur Eric Derville qui prend le poste de PDG pour les quatre prochaines années. Il s'agit de Romain Sartorius, âgé de 38 ans et nommé le 27 janvier 2024 par le nouveau conseil d’administration de Mobivia. Il succède à Fabien Derville, fils du fondateur, qui a occupé le poste pendant huit ans, pour un total de plus de 30 ans dans l'entreprise.
Une expérience variée
Fort d'une expérience de plusieurs postes de dirigeant, Romain Sartorius est impliqué dans la gouvernance d’entreprises depuis 15 ans (Creadev, Norauto France, Decathlon, Cultura et Leroy Merlin France). Après être passé chez McKinsey & Company, Tel and Com puis Fewlines (éditeur de logiciel qu'il a fondé et dirigé), il a intégré le conseil d’administration de Mobivia en 2020. Rappelons que Mobivia regroupe notamment les enseignes Norauto, Midas, Carter-Cash, Auto 5 (Belgique) ou encore ATU (Allemagne).
"Je suis fier de succéder à Fabien et honoré de la confiance que les membres du conseil d'administration de Mobivia me témoignent. Je remercie Fabien du fond du cœur pour les 30 années qu’il a consacrées à Mobivia. Il laisse une trace indélébile, marquée de son engagement, et sa vision haute de notre métier, résolument tournée vers l’avenir, l’anticipation des évolutions, et la préparation de nos entreprises aux défis de notre temps", commente Romain Sartorius.
A lire aussi : LKQ Europe se rapproche de Mobivia
"Je passe aujourd’hui le relais, après plus de 30 années chez Mobivia. Je remercie nos 23 500 collaborateurs qui, quelle que soit leur entreprise, quel que soit leur pays, contribuent à faire de Mobivia un écosystème d’entreprises unique. Un écosystème qui s’appuie sur des femmes et des hommes compétents, engagés, passionnés qui œuvrent jour après jour au service d’une mobilité durable, plus sûre, plus accessible. Je leur souhaite beaucoup d'épanouissement, et à Romain pleine réussite dans ses nouvelles fonctions", conclut Fabien Derville.