S'abonner
Formation

Schaeffler et Revolte s’allient pour démocratiser la réparation des véhicules électriques

Publié le 4 septembre 2025
Par Charlotte Morvan
2 min de lecture
Schaeffler Vehicle Lifetime Solutions (VLS) France et Revolte officialisent leur partenariat. Cet accord est destiné à rendre la réparation des véhicules électriques et hybrides plus accessible aux ateliers indépendants grâce à des solutions techniques adaptées et à des formations certifiantes.
Schaeffler Revolte
Du côté de Schaeffler VLS France (à gauche) : Ronald Gamère, responsable de l’équipe service technique, et Óscar Pérez López, responsable PM E-Mobility Europe. Du côté de Revolte (à droite) : Alexis Marcadet, CMO, et Jérémie Noirot, R&D et batteries. ©Schaeffler

Après Mister- Auto, c'est au tour de Schaeffler de s'associer à Revolte. Ce partenariat représente pour l'équipementier et le spécialiste de la maintenance de véhicules électrifiés une opportunité de développer des synergies en matière de formation technique et d'accès à des solutions de réparation innovantes.

La montée en compétence des ateliers est au cœur de cette alliance. Le groupe Schaeffler mise notamment sur sa plateforme Repxpert, qui propose formations et supports techniques sur les technologies d’électromobilité.

Avec ce partenariat, Schaeffler et Revolte entendent répondre à un double défi : rendre l’entretien des modèles électrifiés plus abordable pour les automobilistes, tout en outillant la rechange indépendante pour qu’elle reste compétitive face aux réseaux constructeurs.

Des expertises complémentaires

De son côté, Revolte renforce l'offre pédagogique de son académie, afin d’accompagner les ateliers dans l’acquisition des compétences nécessaires aux interventions sur les modèles à batterie.

Pour rappel, la jeune entreprise, désormais associée au groupe Macif et IMA, développe également son réseau de Garages Branchés pour aider les ateliers à se lancer dans l'électrique.

Sa mission est de prolonger la durée de vie des véhicules hybrides et électriques, y compris leurs batteries. Revolte E-Garages propose des devis jusqu'à 90 % moins chers que le remplacement par du neuf.

L'équipementier se met à la page de l'électrification

De son côté, Schaeffler propose des solutions de réparation pour véhicules hybrides et électriques, telles que les RepSystem-G et RepSystem-M. L'intégration de Vitesco Technologies au sein du groupe Schaeffler a marqué un saut qualitatif dans l'offre technologique de l'entreprise, ils ont progressé dans le domaine de l'électrification et de l'électronique avancée.

"Les deux entreprises partagent la volonté de faciliter la réparation durable et rentable des véhicules tout au long de leur vie. À cet égard, Schaeffer s'engage à proposer des solutions innovantes pour tous les défis que pose la nouvelle mobilité", souligne Hervé Moreau, directeur commercial & marketing  de Schaeffler VLS France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle