Sébastien Bergeret nommé directeur général adjoint d’Opisto
Opisto veut passer à la vitesse supérieure sur les marchés internationaux. L’entreprise toulousaine, fondée en 2010, vient de nommer à cette fin un nouveau directeur général adjoint : Sébastien Bergeret (36 ans).
Diplômé de l’École nationale d’ingénieurs de Tarbes, il apporte à Opisto une riche expérience acquise à l’international, notamment au sein d’entreprises comme Bombardier et Mimeo, où il a occupé des fonctions clés en amélioration continue et stratégie industrielle. Fort de cette expertise, Sébastien Bergeret accompagnera Opisto dans son plan de développement.
De nouveaux objectifs de croissance pour Opisto
Ce recrutement marque, en effet, une nouvelle étape dans la croissance de l'entreprise, qui souhaite étendre sa présence sur le marché européen. Elle a notamment pris pied en Espagne depuis 2022. D'ici à trois ans, cette dernière a pour ambition de tripler son chiffre d'affaires et de doubler ses effectifs grâce à cet essor à l'export.
Pour rappel, Opisto s'est imposé comme un des leaders dans la distribution de pièces auto d’occasion en France. Grâce à ses solutions digitales, la société permet d'informatiser les stocks de pièces des centres de véhicules hors d'usage (VHU) et de démocratiser l’utilisation de pièces de réemploi, à destination des professionnels et des particuliers.
A lire aussi : Opisto continue d'investir pour se développer
L’opérateur fédère plus de 600 clients centres VHU agréés et propose un catalogue comptant plusieurs millions de pièces disponibles en temps réel.