S'abonner
Services

Solutrans se double d’un événement digital

Publié le 16 décembre 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Baptisé Solutrans Digital Show, le salon virtuel complètera l’édition physique prévue du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon. Cette innovation doit assurer un visitorat élargi et une visibilité accrue pour les exposants.
Solutrans Digital Show
Pour son édition 2021, le salon Solutrans sera doublé d'une édition virtuelle.

Solutrans fait le plein de nouveautés ! La FFC, propriétaire du salon bisannuel, a dévoilé il y a peu le contenu de son futur événement physique dédié aux véhicules industriels (du 16 au 20 novembre 2021 à Lyon). Ainsi, Solutrans, qui devrait être l’un des seuls événements majeurs du secteur l’an prochain, vient d’annoncer le lancement de son pendant virtuel.

Le Solutrans Digital Show s’adressera à tous les exposants et visiteurs, et se déclinera en français et en anglais. Une innovation notamment motivée par le contexte sanitaire actuel. "À l’écoute des besoins et des tendances de demain, nous réfléchissions à une déclinaison online de l’événement depuis quelques années déjà. La crise n’a fait qu’accélérer cette transformation qui souligne aujourd’hui l’importance des outils digitaux", explique Patrick Cholton, président de la FFC et de Solutrans.

Le principe est simple : les internautes auront accès, via leur badge, à un espace virtuel où ils pourront retrouver les stands des exposants, échanger avec eux, découvrir les nouveautés présentées ou encore assister à des conférences retransmises en direct.

Un service complémentaire

Cependant, le miroir en ligne de l’événement ne doit pas décourager les visiteurs de se rendre sur place, comme l’explique son organisateur.

"Parce que rien ne remplace complétement une visite dans les allées du salon, nous continuerons d'encourager les professionnels à venir sur place pour toucher du doigt les nombreuses solutions déployées dans toute la filière VI-VU. En 2021, Solutrans s'étendra de nouveau, avec un hall supplémentaire, plus de contenus, et une zone de démo extérieure encore plus vaste. L'occasion de participer aux démonstrations et essais de véhicules "nouvelles énergies", qui seront présentés sur la plus grande piste d'essais d'Europe", souligne Patrick Cholton.

Une meilleure visibilité pour les exposants

"Unique au monde dans le secteur du véhicule industriel et urbain" selon les organisateurs,  ce service a aussi été imaginé pour assurer une visibilité accrue aux exposants. A cette occasion, une Digital Box est incluse dans le forfait de participation au salon physique et comprend un stand virtuel où ces derniers peuvent mettre en avant du contenu additionnel (vidéos, fiches produits et plaquettes) ou encore programmer des sessions de chats.

Ainsi, chaque exposant pourra organiser sa présence physique et virtuelle en même temps. A noter également que Solutrans Digital Show est accessible à tout moment en ligne et sera prolongé de quelques jours après le salon physique, pour ouvrir l’accès au maximum de visiteurs.

 

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle