S'abonner
Nominations

Stellantis : Katell Plunet nommée directrice de l’économie circulaire en Europe

Publié le 21 mai 2025
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le constructeur a désigné Katell Plunet pour piloter sa stratégie d’économie circulaire sur le marché européen. Une nomination qui s’inscrit dans la volonté de Stellantis de renforcer ses engagements environnementaux et d’optimiser le cycle de vie des véhicules.
Grâce à sa connaissance du secteur de la rechange et de ses enjeux opérationnels, Katell Plunet pilotera la business unit Sustainera de Stellantis. ©Stellantis
Grâce à sa connaissance du secteur de la rechange et de ses enjeux opérationnels, Katell Plunet pilotera la business unit Sustainera de Stellantis. ©Stellantis

Stellantis renforce sa stratégie en matière de développement durable avec la nomination de Katell Plunet au poste de directrice de l’économie circulaire pour la région Europe. Cette annonce a été officialisée sur le compte LinkedIn de sa business unit Sustainera.

Pour mémoire, celle-ci regroupe toutes les activités d’économie circulaire du constructeur ainsi que l’offre écoresponsable de la gamme de pièces détachées et services. "Je suis enthousiaste à l’idée de piloter les initiatives de Stellantis en faveur d’un avenir durable à travers les pratiques d’économie circulaire", déclare Katell Plunet.

Un parcours ancré dans l’après-vente automobile

Forte de plus de vingt ans d’expérience dans l’industrie automobile, Katell Plunet a construit une trajectoire professionnelle essentiellement centrée sur l’après-vente.

Avant cette nouvelle fonction, elle occupait depuis 2021 le poste de directrice des actions commerciales sur le marché de l’après-vente indépendant chez Stellantis Europe, avec une mission stratégique de pilotage et de coordination des activités multimarques du groupe. Elle avait précédemment œuvré au sein du groupe PSA comme responsable marketing pour Eurorepar en Europe, de 2018 à 2021.

Avant de rallier le constructeur, Katell Plunet a passé 13 années chez Valeo, où elle a occupé plusieurs postes à responsabilités. De 2015 à 2018, elle a notamment été responsable du pôle technique et communication. Elle a alors supervisé la stratégie de Valeo Service à travers l’organisation et le management de l’ensemble des services techniques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle