Stéphanie Meder prend la tête de la franchise Eléphant Bleu
Après le départ à la retraite de Patrick Mary, après plus de trois décennies de fidélité au réseau, Eléphant Bleu a choisi de confier les rênes de sa franchise à Stéphanie Meder. C'est en effet à cette diplômée en marketing et en vente que revient désormais le soin de gérer les 220 franchisés (sur 460 centres) que compte l'enseigne.
Entrée dans la société en 2012 en tant que chargée de prospection, Stéphanie Meder a gravi les échelons un à un en assumant successivement des fonctions de chef de région, responsable communication puis responsable de l'animation. Dans le cadre de ses nouvelles responsabilités, elle aura en charge l’animation, la distribution, l’administration des ventes et le développement de la franchise.
Patrick Mary, artisan du développement d’Eléphant Bleu
Pour assurer cette mission, Stéphanie sera appuyée par Jean-Christophe Rogez, qui depuis 4 ans déploie avec son équipe de développeurs une stratégie forte d’expansion.
Stéphanie Meder succède à Patrick Mary, avec qui elle a étroitement collaboré. Arrivé en 1990 chez Hypromat, ce dernier a vécu les premiers pas du concept de centre de lavage haute pression Eléphant Bleu. Il est l’un des artisans de son déploiement en propre comme en franchise et du développement de l’expertise métier du groupe.
Avec ses équipes, il a accompagné la majorité des franchisés, soutenu leur intégration dans le réseau et suivi personnellement leur évolution. Il a orchestré l’évolution du concept et l’extension de l’offre.