Thomas Caron prend du galon chez Magneti Marelli
Véritable spécialiste du secteur de la rechange dans lequel il évolue depuis maintenant 16 ans, Thomas Caron est le nouveau directeur après-vente France de Magneti Marelli. Il succède à Laurent Carrasco et reporte à Andrea Anfossi, directeur Europe du Sud. Âgé de 38 ans, Thomas Caron est diplômé de l’ESC d’Amiens-Picardie avec une spécialisation en marketing. Après des débuts en 2002 chez Bridgestone en tant que chef de produits, il rejoint trois ans plus tard Magneti Marelli.
Nommé chef de produits carrosserie et coordinateur de l’activité après-vente de la division Automotive Lighting France de la filiale du groupe FCA, il assume cette responsabilité pendant six ans. Il poursuit ensuite sa carrière chez ZF Services France au poste de chef de produits VL de 2011 à 2015 avant de revenir chez Magneti Marelli en tant que responsable marketing Aftermarket Parts & Services, poste qu'il occupait jusqu'à sa promotion.
Ces dernières années, l’antenne française s’est recentrée sur le cœur de métier de Magneti Marelli dont les principales familles de produits sont dans la carrosserie avec l’éclairage, les lave-phares, les lève-vitres, les pare-chocs et les rétroviseurs. L’équipementier propose également une large gamme de pièces techniques et électroniques ainsi que des vérins, des machines tournantes, des pompes à eau, des kits chaînes et des batteries.