S'abonner
Nominations

TMD Friction : Jean-René Ricord, nouveau directeur commercial France, Espagne et Portugal

Publié le 7 octobre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
TMD Friction accueille Jean-René Ricord au poste de directeur commercial France, Espagne et Portugal. Il prend la succession de Thomas Julien.
Jean-René Ricord quitte bilstein group pour TMD Friction.
Jean-René Ricord quitte bilstein group pour TMD Friction.

Filiale du groupe Nisshinbo Holdings, TMD Friction annonce la nomination de Jean-René Ricord aux fonctions de directeur commercial France, Espagne et Portugal. Prenant la tête d’une équipe de 6 personnes, il succède à Thomas Julien et aura pour mission de développer les marques Textar, Mintex et Don. Il sera aussi chargé de la commercialisation de la marque Bendix, qui vient d’enrichir le portefeuille de l’équipementier nippon.

"Nous sommes heureux d’accueillir Jean-René qui va apporter son enthousiasme et son expertise à TMD Friction. Sa connaissance des clients constructeurs, distributeurs comme des pure players du web va nous permettre d’accélérer notre développement en France, en Espagne et au Portugal", déclare Clément De Valon, vice-président exécutif Aftermarket de TMD Friction.

Diplômé d’une école de commerce en management du sport et communication automobile, Jean-René Ricord a consacré les cinq premières années de sa carrière à l’événementiel et à la compétition automobile, à Dubaï puis en France. Il a ensuite rejoint bilstein group, d’abord comme responsable commercial France puis en tant que responsable grands comptes nationaux et internationaux.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle