Traxall gère les pneus des flottes avec CaRool
Spécialiste de la gestion de flottes externalisée du groupe Faubourg, Traxall renforce sa boîte à outils connectés avec un nouvel outil de suivi dédié aux pneumatiques. Conçue par la start-up CaRool, cette application a été développée pour simplifier le travail la maintenance des pneus.
Son principe est simple : les conducteurs sont invités à partager les informations sur les enveloppes de leur véhicule à partir de photos prises via l'application. À partir de ces clichés, les chauffeurs et gestionnaires de parc reçoivent un rapport d'analyse, qui détermine l'état des pneumatiques avec un code couleur (vert, orange ou rouge).
3 à 5 % du coût de détention des véhicules
Lorsque cela est nécessaire, le système peut prendre rendez-vous chez un partenaire pneumaticien de l'entreprise. Cette application permet ainsi aux responsables des flottes de mieux contrôler leurs dépenses pour un poste qui reste difficile à maîtriser. Pour rappel, les pneumatiques peuvent représenter 3 à 5 % du coût de détention d'un véhicule de parc.
L'utilisation de cette application sur smartphone est intuitive. "En trois minutes, le conducteur est guidé pour prendre deux photos par pneus à partir desquelles nous établissons un diagnostic, avec la référence, le niveau d'usure et des préconisations de remplacement ou de permutation été-hiver", explique Jean-Denis Perche, cofondateur de CaRool.
À lire aussi : Autogriff séduit Traxall
"Avec CaRool, notre objectif est de proposer un nouveau service performant pour gérer les flottes en l’intégrant complètement dans le parcours client", ajoute Laurent Hauducoeur, directeur commercial de Traxall France. Les véhicules gérés par ses services sont ainsi assurés d'être constamment chaussés en excellente condition. Leur conformité avec la réglementation – notamment en période hivernale – est également contrôlée.