UFI Filters nomme un nouveau directeur commercial et marketing aftermarket EMEA
Afin de répondre à l'évolution et aux défis du marché mondial, le groupe UFI Filters a décidé de revoir l’organisation de son activité aftermarket en donnant une plus grande autonomie de gestion aux différentes régions du monde. L’équipementier a ainsi confié la responsabilité du marché secondaire aux chiefs operating officer (COO) de chaque région : EMEA, Paca, India et Americas.
Conformément à cette nouvelle stratégie, Onofrio Defina, ancien COO EMEA, assume désormais le rôle de directeur commercial et marketing aftermarket pour cette région depuis le 1er octobre 2020. Il remplace Luca Betti, qui a dirigé la division après-vente du groupe UFI Filters ces cinq dernières années.
Onofrio Defina a rejoint UFI ne 2015 comme directeur des achats, et a ensuite occupé le poste de directeur général et de directeur des opérations dans le groupe, jusqu’à sa nomination récente à la direction de l’aftermarket EMEA.
"Les nouveaux défis du marché et les grands changements intervenus au cours de ces derniers mois nous ont obligés à opter pour de nouvelles stratégies. La stratégie global to glocal donnera aux zones économiques EMEA, Paca, India et Americas une plus grande liberté d'action pour assurer une plus grande attention aux besoins des clients, un meilleur service et une plus grande concentration sur le marché respectif. Ce nouveau rôle qui a été attribué à Onofrio est un signal important de confiance à l’égard d’une des personnes les plus prometteuses de notre entreprise", a déclaré Rinaldo Facchini, CEO d'UFI Filters.