S'abonner
Formation

Van Heck Interpièces France inaugure la LKQ Academy

Publié le 20 septembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Van Heck Interpièces étoffe son offre de services avec la LKQ Academy, une nouvelle plateforme de formation destinée aux ateliers. Le portail propose dès son lancement une centaine de cours en ligne.
Van Heck Interpièces France lance la LKQ Academy, une plateforme de formation destinée aux MRA.
Van Heck Interpièces France lance la LKQ Academy, une plateforme de formation destinée aux MRA.

A l’instar des autres filiales du groupe LKQ Europe, Van Heck Interpièces France annonce à son tour le déploiement de sa plateforme de formation destinée aux réparateurs, baptisée la LKQ Academy.

Ce portail propose plusieurs formations techniques en ligne et hors ligne dans toute l'Europe sur divers sujets tels que le fonctionnement et l'entretien de la climatisation, le diagnostic des moteurs diesel et essence, le diagnostic des capteurs, les systèmes de freinage et d'entraînement, les transmissions automatiques, etc. Les formations sont classées par thème et par degré de difficulté. Au total, une centaine de modules est mise à la disposition des professionnels.

Avant d’engager leur formation, ces derniers ont la possibilité d’évaluer gratuitement leurs compétences initiales avant de mettre en place un parcours de développement sur-mesure. Chaque participant peut suivre sa progression et se voir évoluer.

LKQ veut aider les MRA à monter en compétences

Grâce à ce nouvel outil de formation, LKQ entend aider les professionnels de la réparation automobile à se préparer aux mutations technologiques, aussi bien pour les motorisations thermiques traditionnelles que pour les moteurs électriques.

"Notre groupe ambitionne de proposer un service de formation professionnelle dans toute l'Europe avec un accès permanent aux dernières informations relatives à notre secteur. L'accès au site web et aux tests de connaissance est gratuit et les formations à distance sont proposées à un prix très compétitif. À l’issue de la formation, un certificat confirmant les compétences nouvellement acquises est remis au participant. La formation est la clé pour pérenniser le métier de réparateur et nous réitérons notre engagement à développer ensemble les compétences du futur", détaille Ludovic Montenot, directeur marketing de LKQ - Van Heck Interpièces France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle