S'abonner
Carrosserie

Aniel Marketplace étend ses gammes d'outillages et de consommables

Publié le 30 août 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Pour la rentrée, Aniel Marketplace fait le plein d’outils et de consommables. La place de marché annonce l'arrivée de SP Tools et de PadXpress à son catalogue. Autre nouveauté : Clas propose désormais l'intégralité de ses produits sur la plateforme.
Aniel Marketplace entrepôt
En attirant de nouveaux vendeurs sur sa place de marché, Aniel Marketplace peut se concentrer sur spécialité historique : la pièce de carrosserie. Celle-ci repose sur ses entrepôts stockant des références de qualité équivalente, constructeurs et équipementiers. ©Aniel Marketplace

La place de marché d'Aniel réalise un pas de plus pour se positionner en tant que "one stop shop" des carrossiers. La plateforme enrichit son portefeuille de marques avec l'arrivée de SP Tools et PadXpress. Parmi ces nouveaux partenaires, PadXpress est un spécialiste du lustrage et du polissage automobile. Il propose ainsi une dizaine de produits destinés à régénérer et à protéger la teinte des carrosseries. La plupart sont brevetés et respectueux de l'environnement, selon le fabricant.

De son côté, SP Tools est un fournisseur australien d'outillages. Son offre sur la place de marché compte 1 700 références d'outils électroportatifs et pneumatiques, équipement d'atelier, etc. L'entreprise quarantenaire, présente dans plus de 30 pays, positionne ses références sur le créneau des équipements durables et de qualité.

Laisser toute la place aux vendeurs d'outillage…

Aux côtés de ces nouveaux entrants sur la plateforme, Aniel Marketplace a annonce l'élargissement de l'offre de Clas. Désormais, la marque savoyarde proposera la totalité de ses références sur la place de marché, passant de 2 500 à 5 400 produits. Parmi ceux-ci, figurent des outils dédiés aux VL et aux VI, ainsi que des consommables et de l'équipement d'atelier. Cerise sur le gâteau : le fournisseur continue d'assurer ses délais de livraison sous trois jours.

À lire aussi : Adrien Flin développe les affaires d'Aniel Marketplace

"Nous sommes ravis de pouvoir étoffer notre panel d’offres avec l’arrivée de ces nouveaux partenaires sur notre place de marché. Ils viennent concrétiser nos ambitions énoncées en début d’année, visant à nous recentrer sur notre cœur de métier à savoir la pièce de carrosserie, explique Adrien Flin, directeur commercial d’Aniel Marketplace. En laissant toute la place aux vendeurs d’outillage, de consommable et d’équipement, nous nous concentrons ainsi sur l’optimisation de notre propre offre de pièces tout en donnant accès à notre clientèle à un large panel de produits proposés par de véritables experts".

La place de marché poursuit ainsi ses ambitions amorcées avec l'abandon de sa MDD de consommables, visant de nouveaux partenaires spécialisés dans ce type de produits.

À lire aussi : Aniel Marketplace accélère en Corse

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle