Assurance automobile : Covéa mise sur DAT
Dans un objectif d’efficacité, l’assureur Covéa a signé en janvier 2025 un contrat avec DAT France, spécialiste du chiffrage et de la data automobile. L’enjeu de cette collaboration est de rendre le processus de souscription d’assurance plus rapide, plus fiable et plus simple.
Grâce à l’intégration des données VIN à 17 caractères de DAT et à ses référentiels standardisés, les conseillers de Covéa peuvent désormais identifier avec précision le modèle d’un véhicule en quelques secondes.
"Avec Dat, nous avons trouvé un partenaire réactif et capable d’adapter ses solutions à nos besoins spécifiques. Nos échanges avec leur équipe, composée de spécialistes du marché français, sont ouverts, constructifs et transparents. Une combinaison que nous apprécions tout particulièrement", explique Yann Coirier, chef du service classification chez Covéa.
Michel Matos, directeur tarification statistiques et pilotage chez Covéa, ajoute : "DAT est un groupe leader en Europe, innovant, stable et indépendant, autant d’éléments qui nous ont permis de construire sereinement notre partenariat."
Du sur-mesure
Sélectionnée après un appel d’offres, la solution de DAT s’adapte aux flux internes et aux exigences des trois marques de Covéa. En intégrant les technologies et bases de données avancées de l'éditeur de logiciel et de solutions de chiffrage, Covéa renforce sa stratégie d’accompagnement client. L'assureur entend proposer des solutions plus précises et adaptées aux évolutions du marché de l’assurance automobile.
"Nous tenons à remercier Covéa pour la confiance accordée. Nous sommes fiers de collaborer avec eux et de mettre à leur disposition notre savoir-faire en matière de données automobiles. Nos échanges sont portés par la volonté d’avancer ensemble pour répondre aux attentes des conseillers", souligne Amaury de Pascal, directeur général de DAT France.