Autogriff séduit Traxall
Spécialiste de l'expertise et du chiffrage en ligne, Autogriff simplifiera désormais les démarches liées à la carrosserie des clients de Traxall. En cas de sinistre ou avant restitution de leur véhicule, ceux-ci peuvent désormais recourir aux services de l’application proposée par Autogriff, pour gagner du temps et s’épargner des démarches fastidieuses.
Les automobilistes pourront ainsi réaliser leur expertise à partir de photos prises avec leur téléphone avant d'être orientés vers un réparateur partenaire sélectionné, à moins de 10 km de sa position. Grâce à ce partenariat, les clients de Traxall France jouissent, en outre, de tarifs uniformes concernant les réparations sur l’ensemble du territoire. En moyenne, l’économie réalisée est de 400 € par restitution de véhicule selon Autogriff.
La carrosserie, poste clef de la gestion de flotte
Pour mémoire, l'enseigne d'e-carrosserie s'appuie sur un réseau de 700 carrossiers partenaires – parmi lesquelles figurent les neuf ateliers Serenicar, appartenant elles aussi au groupe Faubourg. Cet accord marque une étape importante dans le développement de la start-up strasbourgeoise. "Ce partenariat représente un premier jalon, important, pour l’intégration de nos solutions auprès des gestionnaires de flotte. D’autant qu’il se voit ici renforcé par les synergies très fortes tissées entre Traxall France et Serenicar", confirme Franck Keller, fondateur et dirigeant d’Autogriff.
À lire aussi : Avec 360 Free, Autogriff lance une offre sans engagement
De son côté, Traxall étend ainsi ses prestations auprès de ses clients professionnels en simplifiant la gestion des sinistres et des pré-restitutions de véhicules, l’un des postes clés pour ses clients. "Ce partenariat nous permet d’étoffer notre expertise en gestion de flotte ainsi que notre offre de services par un volet technique, en nous appuyant sur un acteur reconnu du marché. En pratique, ce sont 25 000 à 30 000 véhicules qui pourront bénéficier de l’offre Autogriff, soit la moitié du parc de Traxall France", indique Florence Brotons, directrice des opérations au sein de Traxall France.