S'abonner
Carrosserie

Autoneo adopte une nouvelle stratégie de communication digitale

Publié le 4 juin 2021
Par La Rédaction
< 1 min de lecture
Le réseau de carrosseries du groupe Centaure dévoile un nouveau plan d’action digital afin de moderniser sa communication. Autoneo veut fédérer au mieux sa communauté en privilégiant notamment des contenus vidéos.
Réseau du groupement Centaure, Autoneo entend promouvoir le travail de ses carrossiers avec une série de portraits vidéos.
Réseau du groupement Centaure, Autoneo entend promouvoir le travail de ses carrossiers avec une série de portraits vidéos.

Sous l’impulsion de son directeur commercial Rémi Renaudo, le réseau de carrosseries Autoneo a décidé de donner un coup de jeune à sa stratégie de communication. Avec l’aide de l'agence de communication L’oeilde.com, le plan se veut novateur et ambitieux, répondant aux attentes des carrossiers indépendants. L’objectif de cette nouvelle stratégie est simple : réunir la communauté sur les réseaux sociaux, y diffuser simplement les actualités, mettre en lumière les adhérents et créer du lien entre eux, et parler des problématiques rencontrées par les carrossiers.

Pour ce faire, la communication du réseau se concentre sur un support en pleine expansion, la vidéo, qui représente 80% des contenus consommés sur les réseaux sociaux. Et pour représenter au mieux l’enseigne, Autoneo a décidé de faire découvrir ses métiers grâce aux adhérents eux-mêmes. Un portrait vidéo d’une des carrosseries partenaires à la marque sortira donc tous les jeudis.

Le premier, diffusé ce jeudi 3 juin 2021 à 18 h, mettra en lumière le carrossier Jean-Charles Mousseau et son équipe, en Vendée. Outre cette série, qui sera disponible sur plusieurs plateformes (Facebook, Linkedin, Instagram et sur le site internet d’Autoneo), des actualités seront diffusées continuellement, des informations sur le réseau, ou des dossiers plus longs sur les évolutions qui impactent le secteur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle