S'abonner
Carrosserie

Avec l’As des Réseaux, la FRCI récompense ses meilleurs carrossiers

Publié le 7 mai 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
La Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) lance son opération l'As des Réseaux. Ce concours distinguera, lors du prochain salon Equip Auto, le champion de chacun des sept réseaux adhérents de l'organisation professionnelle.
Le réseau Five Star sera en lice pour répondre aux critères de performance sociale, économique et écologique.

Faites vos jeux. La Fédération des réseaux de carrossiers indépendants lance l’As des Réseaux, une opération visant à récompenser la meilleure entreprise de chacun de ses sept réseaux adhérents : Acoat Selected, AD Carrosserie, Autoneo, Axial, Five Star, Precisium et Top Carrosserie. Sur les 2200 entreprises de la fédération, sept lauréats devraient ainsi recevoir le précieux sésame, le 16 octobre à 17h, dans le cadre du salon Equip Auto à Paris, Porte de Versailles.

Concrètement, chacun des sept réseaux membres de la FRCI a présélectionné trois entreprises répondant à des critères de performance sociale, économique et écologique : la gouvernance ; les investissements matériels ; les investissements humains ; les investissements commerciaux ; le développement des activités ; la consolidation financière et le respect de l’environnement.

21 entreprises en lice

Ce sont donc 21 entreprises qui seront évaluées et auditées entre mai et août par Socca (société d’optimisation des concepts de la carrosserie automobile), qui audite, forme et conseille plusieurs dizaines de carrosseries par an depuis 2009. Puis, un jury composé de représentants bénévoles du monde de l’automobile se réunira en septembre pour déterminer, sur la base de ces éléments, l’As de chacun des sept réseaux. Chacun des sept lauréats recevra lors de la remise des prix un trophée accompagné d’un certificat. De plus, il gagnera un an de véhicule de courtoisie offert par Leaseway et un masque de soudage LCD de la société GYS. 

La liste des 21 entreprises en lice sera rendue publique fin mai. "Parce que ces entreprises méritent plus que jamais d’être mises en valeur. Leur modèle économique est en pleine mutation sur le plan technique, environnemental et surtout humain. Nous souhaitons, aux côtés de leurs réseaux et de leurs fournisseurs, mettre en lumière le travail des chefs d’entreprise et de leurs équipes à l’occasion de ce salon Equip Auto 2019", précise Patrick Cleris, président de la FRCI.

Pour information, le règlement du concours peut être téléchargé sur le site de la FRCI.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle