S'abonner
Carrosserie

Avec Technipro, iD Rechange se met à la peinture

Publié le 14 octobre 2022
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La "peinture sans contrainte" : c'est l'ambition que s'est fixé iD Rechange avec Technipro. Ce service permet aux distributeurs du groupement de commander depuis une plateforme dédiée n’importe quelle référence de peinture, dans le conditionnement de leur choix.
iD Rechange technipro
Technipro sera présenté sur le stand iD Rechange à l’occasion du salon Equip Auto (H1 L083-084), du 18 au 22 octobre.

Bonne nouvelle pour les 290 distributeurs iD Rechange : ils peuvent désormais proposer une offre complète de peinture à leurs clients réparateurs. Le groupement vient en effet d'annoncer le lancement de Technipro, un service "sans contrainte" développé avec un prestataire dont le nom est resté confidentiel.

Un process de commande simplifié

Le principe est simple : à partir d'un portail dédié, les grossistes peuvent commander tous les produits peinture de leur choix, dans des conditionnements multiples (du stylo retouche de 20 ml au pot de 5 kg, en passant par les aérosols de 200 ml). Au total, pas moins de 98 000 formules couleurs sont référencées et disponibles (20 fois plus en utilisant un spectrophotomètre).

Pour réaliser sa commande, il suffit au distributeur de choisir sa ligne de peinture (hydrodiluable, solvantée ou brillant direct) avant de définir sa teinte. Deux possibilités sont à sa disposition : l’utilisation du code constructeur ou l’usage du spectrophotomètre. Les adhérents non équipés pourront se tourner auprès de la centrale pour bénéficier d'un appareil interfacé avec le portail de commande, financé sur 36 mois avec des mensualités de 119 €.

Une fois le conditionnement choisi, la commande est préparée au sein d’un laboratoire décentralisé. La livraison est assurée en J+1 ou J+2 chez le distributeur ou chez le carrossier pour éviter des manipulations, délais et frais de transport supplémentaires. Précisons que la plateforme permet au distributeur de suivre l’état de sa livraison à tout moment.

Une meilleure compétitivité pour les distributeurs

Avec Technipro, iD Rechange entend aider ses distributeurs à se diversifier dans la carrosserie en s'épargnant de lourds investissements. Quant aux points de vente déjà équipés d’un laboratoire et d’un mélangeur, ce service leur permettra de compléter leur offre et répondre plus simplement aux demandes spécifiques.

Dans un marché de la peinture perturbé par l'inflation, le groupement estime, en outre, que la plateforme Technipro peut favoriser la compétitivité de ses distributeurs.

A lire aussi : L'inflation se confirme pour les pièces de carrosserie, la peinture et le vitrage

"Nous sommes fiers d’être le premier groupement à proposer une solution facile d’accès ou de complément au monde de la peinture. Cette solution 100 % digitale nous permet de garantir l’indépendance de nos distributeurs, d’éviter les investissements financiers ou techniques et d’être compétitifs sur un marché particulièrement bataillé", s'est félicité Claudie Cahart, directrice générale d'iD Rechange.

Ajoutons que la plateforme Technipro s'enrichira prochainement de nouvelles fonctions, à commencer par la recherche de teinte par plaque d'immatriculation, qui sera effective au premier trimestre 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle