S'abonner
Carrosserie

Carflex invite tous les carrossiers à Innovaflex

Publié le 15 novembre 2021
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La "tribu" de carrossiers prépare la 3e édition de son salon, Innovaflex, à Lyon (69), le 25 novembre 2021. Carflex espère y retrouver tous les professionnels de la réparation-collision pour faire face aux problèmes que rencontre la profession et dynamiser leur activité.
Les membres de Carflex, lors de son rassemblement de 2019. ©Carflex
Les membres de Carflex, lors de son rassemblement de 2019. ©Carflex

Carflex donne rendez-vous à ses membres, ainsi qu’aux autres réparateurs, sur le circuit de Saint-Laurent-de-Mûre (69), le 25 novembre prochain, pour la nouvelle édition de son salon Innovaflex. L'occasion pour les carrossiers de rompre leur éventuel isolement, d’échanger entre professionnels et de partager leurs bonnes pratiques.

Après avoir été lancé en 2017 à Lyon, puis réitéré à Lille en 2019, l'événement avait été interrompu par la crise sanitaire. Le salon est donc de retour cette année avec, au programme, une conférence-débat sur le thème : "Carrossiers : au cœur de l’impact". Celle-ci se penchera sur les conséquences des évolutions économiques et techniques du marché, ainsi que sur les moyens de se les approprier.

Des solutions et une philosophie

Première édition d'Innovaflex, à Lille, en 2019. ©Carflex

Seconde édition d'Innovaflex, à Lille, en 2019. ©Carflex

Les participants pourront ensuite bénéficier des ateliers de démonstration des outils proposés par Carflex. Ceux-ci sont sélectionnés par le Comité technique du réseau – composé de carrossiers – qui expérimente les innovations susceptibles d’améliorer la productivité des ateliers.

Parallèlement, les outils informatiques MyCarflex, Eyeflex et l’application AutoMobile (développés par Carflex) seront aussi présentées. Les réparateurs intéressés par ces solutions pourront alors profiter de la tarification spéciale Innovaflex, négociée auprès des partenaires fournisseurs.

A lire : Carflex déplore le manque de soutien de la filière carrosserie

Ce rendez-vous sera aussi une occasion de découvrir la philosophie particulière de ce groupement - qui a encore essayé récemment de faire bouger les lignes sur les problèmes de la conjoncture actuelle. Créé par douze réparateurs à l’esprit profondément indépendant, il n’est ni adossé à un fabricant de peinture, ni à un distributeur. Certains de ses membres sont néanmoins aussi membres des réseaux "traditionnels" (Axial, Five Star, etc.). Et puisque la bonne humeur sera de mise, Innovaflex 2021 devrait s’achever par une compétition amicale de karting !
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle