Carflex renouvelle son conseil d'administration
La tribu Carflex – nom donné au groupement par ses membres – vient d'élire son conseil d’administration pour trois ans. Cette équipe dirigeante comprend à la fois des carrossiers déjà présents lors de la dernière mandature et des nouveaux venus. Leurs réunions restent présidées par Pierre Métiffiot, l'un des membres fondateurs de l'organisation.
Ceux qui voient leur mandat renouvelé sont Laurent Bulgarelli (carrosserie Bulgarelli), Fanny Jeudy (carrosserie Cannoise) et Jean-Georges Ghigo (carrosserie Ghigo Automobiles). Tandis que les nouveaux arrivés au sein du conseil sont Sébastien Staels (carrosserie Lavoisier), Rudy Berthollet (garage et carrosserie Berthollet) et Thomas Mauro (carrosserie Mure).
À lire aussi : Carflex met l'accent sur la RSE
Faire face aux enjeux de la réparation
Parallèlement, les uns et les autres sont membres des quatre commissions de travail du groupement. Les trois premières sont dédiées aux achats (avec spécialisation peinture, mécanique et véhicules de remplacement), à la formation et à la technique. Enfin la dernière se consacre à la prospective et à l'environnement, avec des spécialités RSE (responsabilité sociale et environnementale) et informatique.
À lire aussi : Carflex vogue vers la Bretagne pour se fixer un nouveau cap
Cette équipe poursuivra les travaux entamés par le réseau. Ceux-ci répondent aux évolutions de la réparation automobile et à ses nouvelles contraintes. Raison pour laquelle la formation et le recrutement sont actuellement leurs principales priorités du moment. Des efforts encore récemment concrétisés avec l'obtention de la certification Qualiopi. Son objectif stratégique reste de pérenniser les entreprises de carrosseries.