Cromax lance une bombe d'apprêt pour séchage rapide
Le nouvel aérosol 1K de Cromax renferme son apprêt PS1504A Quickfill. Ce produit de peinture fait partie de sa gamme ValueShade. Celle-ci vise à fournir une sous-couche avec de bonnes propriétés couvrantes. Cet apprêt gris en bombe emploie le système SprayMax de la marque. Celui-ci fournit une bonne pulvérisation, avec une bonne fluidité.
Réduire le temps et la consommation
Cet apprêt est applicable directement sur tous les supports métalliques et plastiques courants. Il peut être recouvert après ponçage par des bases mates classiques, hydrodiluables et des laques de finitions solvantées. Son emploi réduit aussi le nombre d'étapes du process de réparation jusqu'à l'application de la teinte de finition. Le fabricant assure donc que ce produit permet d'améliorer la rentabilité des ateliers.
"Dans nos efforts pour aider nos carrossiers à augmenter leur productivité, il est essentiel que nous leur proposions des produits innovants qui permettent non seulement de raccourcir les temps de traitement, mais également de réduire la consommation de produit. C'est exactement ce que fait le PS1504A Quickfill", assure Romain Autret Responsable Technique d'Axalta Refinish France.
Le fabricant précise que les autres impressions-apprêts Cromax devraient également être proposés dans ce type de conditionnement. Ainsi, les PS1501A Quickfill en blanc (VS1) et PS1507A Quickfill en noir (VS7) sont annoncés à une date encore indéterminée.