EPS accueille Dauphiné Peinture dans son giron
L'entreprise de distribution de peinture d'Éric Mallen à Valence (26) rachète celle de Philippe Porro à Echirolles (38). En reprenant Dauphiné Peinture Diffusion, EPS étend désormais sa zone de chalandise à tout le Sud-Est de la France. C'est aussi une figure du groupement Centaure qui reprend l'activité d'une personnalité de Precisium Color.
Passation de pouvoir remplie d'émotion entre Éric Mallen (à gauche) et Philippe Porro. Le premier affirme que le père du second (Michel Porro), fondateur de Dauphiné Peinture, a été l'une des personnalités l'ayant particulièrement marqué à ses débuts dans la profession. ©EPS
Le distributeur de peinture valentinois passe de quatre à six sites, en reprenant son homologue grenoblois. Depuis le 28 mars 2022, Dauphiné Peinture et DIAAC sont effectivement entrés dans le giron d'EPS. "La passation s'est faite très naturellement car nous travaillons avec le même fournisseur – Axalta – et nous avons le même mode de fonctionnement. Nous sommes à trois quart d'heure l'un de l'autre. Nous suivons donc à la fois une logique géographique et économique", explique Éric Mallen, dirigeant d'EPS.
Fournisseurs en commun
Phil[...]Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Déjà abonné ? Connectez-vous