S'abonner
Carrosserie

Five Star connecte son réseau à son congrès 2019

Publié le 28 mai 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour sa prochaine convention annuelle, qui aura lieu du 14 au 16 juin, Five Star veut fédérer ses carrossiers autour de plusieurs sujets majeurs. Outre la technologie des Adas, l’enseigne du groupe Axalta reviendra sur le déploiement de son programme Repair Zen.
Un invité surprise, "champion dans sa discipline et reconnu au sein du monde automobile", prendra la parole lors du prochain congrès Five Star.

 

"Tous connectés" : ce sera le mot d’ordre du réseau Five Star à l’occasion de son congrès annuel qui se tiendra du 14 au 16 juin prochain, sur les bords du lac Majeur en Italie. Un leitmotiv choisi à dessein par l’enseigne de carrosserie qui entend mobiliser tous ses carrossiers autour de plusieurs sujets forts, à commencer par Repair Zen, son service de carrosserie rapide.

Mis à l’essai depuis plusieurs mois, cette prestation sera bientôt proposée à l’ensemble des adhérents Five Star. "L’objectif de cette solution est de répondre aux attentes des gestionnaires de flottes et de faciliter le parcours de l’automobiliste. Nous reviendrons sur ce concept dont l’annonce avait été tant acclamée l’année passée", explique Catherine Duyck, responsable marketing communication et services du réseau.

Autre outil en pleine phase de test dont les premiers résultats seront évoqués lors du congrès : Global Repair. Cette solution full web permet de visualiser immédiatement la situation d’une carrosserie dans sa globalité. "Global Repair est en phase de test auprès de carrossiers Five Star. Ces derniers s’assurent de la facilité de sa prise en main ainsi que du gain potentiel de rentabilité qu’il représente. Global Repair n’a pas d’équivalent sur le marché et a été conçu pour tous les types de carrosseries", ajoute Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Les Adas encore au menu

Lors de ce congrès, l’enseigne mettra de nouveau l’accent sur la thématique des Adas, devenue un enjeu majeur pour tous les carrossiers. Rappelons que ces systèmes d’aide à la conduite équiperont, à l’horizon 2025, 36 % du parc roulant selon une récente étude de TCG Conseil. "Notre objectif est d’apporter le meilleur éclairage sur un dossier qui nous semble stratégique pour l’avenir de la réparation indépendante. Le congrès sera une excellente occasion de le rappeler", insiste Alain Bessin.

En marge de la plénière, les carrossiers aux cinq étoiles pourront participer au forum des partenaires qui aura lieu samedi 15 juin. Quant aux festivités, elles se prolongeront jusqu’au dimanche !

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle