S'abonner
Carrosserie

Five Star et Nissan repartent pour un tour

Publié le 17 mars 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Déjà engagé auprès de Ford, Toyota et plus récemment Volkswagen, le réseau de carrosserie vient de renouveler son partenariat avec Nissan.
Déjà engagé auprès de Ford, Toyota et plus récemment Volkswagen, le réseau de carrosserie vient de renouveler son partenariat avec Nissan.

Initié en 2014, le partenariat entre Five Star et Nissan est une vraie réussite à en croire les deux groupes à tel point que ces derniers viennent d'annoncer la prolongation de leur alliance qui a permis depuis deux ans de rapprocher les membres du réseau de carrosserie et ceux du constructeur automobile. Grâce à cet accord-cadre, Five Star peut ainsi se féliciter de voir son expertise reconnue et choisie par une marque de premier rang alors que celle-ci peut ainsi profiter des carrosseries de son partenaire pour augmenter ses parts de marché dans tout l'hexagone.

"Avant ce rapprochement, Nissan ne possédait pas à proprement parler cette expertise carrosserie, du fait de la taille de son réseau. Five Star a donc répondu à un réel besoin du constructeur, en associant deux compétences vouées à se rejoindre sur le même marché", déclare Lionel Garcia, responsable du commerce après-vente de la marque. Dans le cadre de ce partenariat, les adhérents peuvent profiter de remises préférentielles pour l'achat de pièces directement chez un concessionnaire Nissan mais aussi de services complémentaires.

Preuve du rapprochement entre les deux réseaux, c'est dans ce cadre qu'a été organisé en fin d'année dernière le Challenge GT-R qui a permis à des carrossiers d'essayer la supercar japonaise sur le circuit d'Issoire. En marge de Nissan, le réseau est également engagé auprès de Ford, Toyota et depuis décembre de Volkswagen alors qu'un partenariat débutera ce mois-ci avec BMW et un autre avec Mercedes est actuellement en cours de finalisation.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle