S'abonner
Carrosserie

Glasurit fête brillamment les 90 ans du perroquet !

Publié le 4 juin 2015
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La nouvelle gamme de 4 vernis lancés par Glasurit permettra au perroquet emblême de la marque, de conserver encore longtemps ses couleurs éclatantes.
Malgré ses 90 ans, le perroquet de Glasurit est toujours plus éclatant avec les nouvelles gammes de produits proposés, des teintes de base aux vernis plus productifs et plus fiables.
Le nom Glasurit vient de la qualité des laques "dures comme de la glace", qui ont été commercialisées par le fabricant de Münster dès 1898. C'est en 1925 que les peintures "Glasso" prennent le perroquet comme emblème. Les couleurs éclatantes qu'arborent le ara dès 1960 sur les logos, symbolisent la large palette de couleurs proposées par la marque, désormais intégrée au groupe de chimie BASF.
Au sein de cette structure de taille mondiale, Glasurit développe toujours plus de produits et de solutions innovants, avec un positionnement qualité revendiqué.
En 1990, la ligne 90 est parmi les premières hydrodiluable du marché ; elle est épaulée dès 1995 par la ligne 22, donnant une parfaite efficacité avec un monocouche à hauts extraits secs, suivie en 1996 par la ligne 55, pour la remise en peinture bicouche traditionnelle.
Pour répondre aux nouvelles formulations complexes, Glasurit lance en 2014 les "booster couleurs", et pour l'été 2015, ce sont 4 nouvelles formules de vernis qui sont proposées aux carrossiers. Issus d'une nouvelle technologie de résines, ils apportent au peintre la solution parfaitement adaptée à la réparation, de l'application rapide à la recherche de la plus haute qualité de résistance et de présentation. Ils sont associés à 3 nouveaux durcisseurs et 3 nouveaux diluants. L'adaptation de chacun des produits permet au peintre d'améliorer l'utilisation des installations avec des gains de temps sur la préparation, le pistolage et le séchage, avec toujours le respect de la qualité revendiquée par la marque.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle