S'abonner
Carrosserie

Glasurit forme ses peintres

Publié le 24 janvier 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Glasurit annonce ses formations 2013, avec un développement des méthodes de traitement des finitions spéciales.
Marque de peinture axée sur le haut de gamme, Glasurit assure la formation des utilisateurs pour assurer une qualité de prestation à la hauteur de ses produits.
Marque de peinture axée sur le haut de gamme, Glasurit assure la formation des utilisateurs pour assurer une qualité de prestation à la hauteur de ses produits.

Qu'ils soient carrossiers indépendants ou ateliers de marques comme Mercedes ou BMW, Glasurit propose aux peintres qui utilisent leurs produits, des formations adaptées qui vont de la connaissance initiale des différentes solutions, jusqu'à la gestion du poste peinture et du management, destinées à l'optimisation de ce secteur, avec utilisation des indicateurs de performance. Pour les peintres, les formations les plus courantes portent sur les techniques d'application, la colorimétrie, les processus de réparation, tels que le "spot repair" ou le travail sur plastiques. Les durées de formation vont de 1 journée et demie (11 heures), jusqu'à 3 jours (21 heures) pour une formation telle que "Ratio Color", l'utilisation du système de colorimétrie.
2013 voit le déploiement de formations très spécifiques pour les techniques d'application spéciales. On y trouvera les finitions à effet, un stage de 2 jours pour le stage Ratio VOC Expert. Le peintre sera confronté aux tri-couches et vernis mats et satinés, il sera formé aux techniques d'application et la réalisation de raccords sur ces types de peintures.
Ce sont 9 formations qui sont proposées aux professionnels, prises en charge par la formation continue.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle