Glasurit poursuit sa démarche éco-responsable
Engagé depuis plusieurs années dans une démarche éco-responsable, notamment à travers sa gamme Eco-Balance qui a permis de réduire de 180 tonnes les émissions de C02 dans l’atmosphère, Glasurit a décidé d’aller plus loin.
La marque lance aujourd’hui AraClass, une gamme qui se compose de sept vernis, trois diluants, huit durcisseurs et sept additifs, tous éco-conçus mais sans compromis en termes de rapidité et d’efficacité. Cette dernière couvre tous les types de réparation et dans toutes les conditions d’utilisation.
Une gamme 100 % éco-conçue
"Les besoins spécifiques et exigences des carrossiers peuvent varier en fonction de la réparation à effectuer. Grâce à AraClass, Glasurit apporte une réponse unique à chaque situation afin d’assurer une flexibilité optimale. Cette gamme n’implique aucun changement dans les procédés de réparation et méthodes d’application mais permet aux clients de devenir acteur de l’économie de fonctionnalité (statuée lors du dernier Grenelle de l’environnement) dite "écologiquement verte" dans la réparation carrosserie grâce à des produits 100 % éco-conçus", développe Thierry Leclerc, responsable du département technique.
Pour Benjamin Perrier, responsable des ventes Glasurit, le développement durable est une des priorités de la marque : "Les produits Eco-Balance sont fabriqués dans le respect des ressources naturelles, tout en garantissant un niveau de qualité Glasurit développe ses solutions éco-efficientes; Cela se confirme avec la gamme AraClass de Glasurit qui offre un réel avantage pour les professionnels", conclut-il.