Hormé Carrosserie Mobile propose ses services aux professionnels
Depuis sept ans, les véhicules Hormé Carrosserie Mobile sillonnent les routes des Bouches-du-Rhône et du Var. Ces ateliers itinérants se déplacent essentiellement auprès des concessionnaires et négociants de véhicules d'occasion pour leur proposer des services de carrosserie rapide, ainsi que la rénovation et la personnalisation de leurs jantes. Des prestations sollicitées notamment pour des voitures en passe d'être revendues ou restituées à l'issue d'un contrat de location.
Opérant à domicile, sur les lieux de travail et les parcs, les ateliers mobiles s'annoncent équipés pour réaliser des prestations rapides de tôlerie et de peinture. On les a ainsi dotés d'un laboratoire de mélange de teinte. L'essentiel de l'activité d'Hormé Carrosserie Mobile se concentre sur des rayures et petits chocs des parties basses des carrosseries (ailes, pare-chocs, etc.).
À lire aussi : Carrosserie : quels coûts ont explosé en 2022 ?
"Nous travaillons beaucoup sur la recherche de teinte spécifique, notamment sur les jantes. Nous pouvons ainsi reprendre les traditionnelles jantes grises ou noires, mais aussi les jantes rouges, blanches ou dorées. Nous intervenons même sur des jantes de tracteur", explique Jonathan Enzer, fondateur et dirigeant de l'entreprise.
Un tour numérique pour rénover les jantes
Créée en 2016, Hormé Carrosserie Mobile emploie aujourd'hui six personnes. Pour répondre à une demande croissance, l'entreprise veut élargir ses services à de nouveaux clients et à de nouvelles zones de chalandise. Première étape : le Vaucluse. "Dans un second temps, nous allons nous implanter dans la région lyonnaise", précise Jonathan Enzer.
Pour mieux répondre aux besoins de ses clients, l'entreprise méridionale a d'ailleurs renforcé sa flotte de véhicules avec un atelier mobile doté d'un tour numérique pour réusiner les jantes. "Nous travaillons aux trois quarts avec des concessions. Mais avec ce camion, nous œuvrons davantage avec les carrosseries indépendantes et les particuliers. C'est une activité que j'aimerais développer", souligne Jonathan Enzer.
Le carrossier s'adresse aussi aux gestionnaires de flottes, taxis, VTC, professions libérales et autres professionnels obligés de conserver leur véhicule dans un état impeccable. Fort de ce succès, il prévoit d'atteindre les dix salariés dans le courant de l'été 2023. "Depuis trois ans, nous avons réalisé au minimum 50 % de croissance. La seule difficulté sera de trouver des techniciens pour nous suivre", conclut Jonathan Enzer.
À lire aussi : RestorFX ouvre une nouvelle voie dans la carrosserie