Indasa passe à l'offensive sur le marché du ponçage
Indasa fête ses 40 ans ! Le fabricant de solutions de ponçage entend franchir une nouvelle étape dans son développement dans l’Hexagone. Arrivé dans nos frontières en 1989 avec l’acquisition d’un client distributeur dans la région lyonnaise, le groupe portugais y annonce aujourd’hui l’ouverture d’une filiale à part entière.
Elle a été placée sous la direction générale d’Yves Martinez, qui a pris ses fonctions en juillet dernier. L’ancien directeur du groupe Carlisle s’est fixé comme objectif de conforter la croissance du groupe portugais sur le marché du refinish en faisant valoir sa technicité.
Pour mener à bien ses ambitions, Indasa peut s’appuyer en France sur un outil logistique de 1 600 m² avec 10 000 références disponibles dans un délai de 48 h. Large, le catalogue du fabricant couvre l’ensemble des besoins pour les opérations de ponçage : ponceuses électrique et pneumatique, lustreuse, centrale aspirante mobile, ponceuses manuelles, polish, adhésifs, mastics, etc. Pour répondre à tous les besoins, ces produits s’articulent autour d’une ligne d’entrée de gamme et d’une offre premium.
Un site de production de 33 000 m²
Précisons que ces outils et consommables sont issus de l’usine d’Indasa à Aveiro, au Portugal. Ce site de production a fait l’objet d’un investissement de 25 millions d’euros pour accroître ses capacités. À l’issue du projet, la surface construite brute atteindra 33 000 m², soit une augmentation de 44 %.
Parallèlement à son catalogue, Indasa met à la disposition de ses clients un centre de formation proposant des modules à la fois théoriques et pratiques. Le fabricant veut ainsi aider les carrosseries à améliorer la qualité de leur ponçage, leur confort de travail ou encore leur productivité.