S'abonner
Carrosserie

Jean-Marc Donatien élu président des carrossiers de Mobilians

Publié le 15 avril 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le métier carrosserie du syndicat professionnel Mobilians a élu son bureau national. Jean-Marc Donatien en devient le nouveau président et succède ainsi à Yves Levaillant.
Jean-Marc Donatien, nouveau président des carrossiers Mobilians, lors du salon de Bordeaux, en mars dernier.
Jean-Marc Donatien, nouveau président des carrossiers Mobilians, lors du salon de Bordeaux, en mars dernier.

Les carrossiers de Mobilians ont élu leur nouveau président le 13 avril, au lendemain de l'assemblée générale réunissant tous leurs responsables régionaux. Jean-Marc Donatien succède ainsi à Yves Levaillant. Ce dernier, aura donc présidé l’organisation professionnelle pendant 10 ans. Il en reste président d’honneur, sur décision unanime des membres du bureau national, dont il fait aussi partie.

Le nouveau président dirige sa carrosserie éponyme à Nancy (54). Il a longtemps représenté le CNPA (aujourd’hui Mobilians) auprès des réparateurs lorrains. Il s’y est notamment distingué en 2015, lorsqu’il avait impulsé le fascicule à l’origine du Guide ultra-pratique des relations réparateurs carrossiers-experts, repris au niveau national et récemment réédité par l'organisation syndicale.

À lire aussiPatrick Poincelet rempile une dernière fois à la tête des recycleurs

Accompagner les carrossiers vers les mutations

Il sera maintenant épaulé dans sa fonction par le vice-président Louis Iannello (carrossier isérois), le trésorier David Ribeiro (59), le secrétaire Pascal Willefert (10). Tandis que le bureau national est composé de Pascal Brethomé (85), Damien Dufau (69), Pierre Geral (11) et Yves Levaillant (42).

Le premier objectif de cette nouvelle équipe est de poursuivre la veille et l’accompagnement de ses adhérents dans les nombreuses mutations technologiques et sociétales majeures impactant les entreprises de carrosserie. Elle veut aussi maintenir les actions visant à rétablir les équilibres économiques entre réparateurs, assureurs et experts.

À lire aussiMobilians dévoile la deuxième édition de son guide de la carrosserie

Pour améliorer son efficacité, cette équipe compte aussi élargir les participations au sein des réunions de bureau ou encore de l’animation locale. Son objectif est ainsi "de faire davantage remonter des problématiques, des suggestions et des idées, mais aussi de faire mieux redescendre encore sur le terrain les orientations et les actions du bureau national".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle