S'abonner
Services

Mobilians dévoile la deuxième édition de son guide de la carrosserie

Publié le 7 mars 2022
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Réalisé par Mobilians, le deuxième guide "Ultra Pratique Experts-Réparateurs" des métiers de la carrosserie est disponible depuis mars 2022. Il intègre l’ensemble des évolutions du secteur depuis 2016.
La nouvelle version du guide reprend toute la charte graphique de Mobilians (ex-CNPA).
La nouvelle version du guide reprend toute la charte graphique de Mobilians (ex-CNPA).

Six ans après sa première version, le "Guide Ultra Pratique Experts-Réparateurs" du métier carrossiers fait peau neuve. Une deuxième version sera disponible dès ce mois de mars. Ce manuel de 96 pages, réalisé par Mobilians (ex-CNPA), s’adresse à tous les professionnels de la réparation-collision, du débosselage sans peinture ou du pare-brise, ainsi qu’à leurs interlocuteurs experts.

Cette nouvelle mouture du guide reprend l’ensemble de la nouvelle identité visuelle de Mobilians et sa nouvelle charte graphique. Elle intègre aussi toutes les nouveautés qu’a connu la branche depuis 2016, que ce soit en termes d’évolutions légales, réglementaires et jurisprudentielles ainsi que les changements de chartes et de pratiques professionnelles.

A lire aussi : Le CNPA se rebaptise Mobilians

"Dans un contexte difficile pour l’activité de carrosserie confrontée à des bouleversements sans précédent, l’amélioration des relations entre les carrossiers et les experts passe aussi par une appropriation par tous, des droits et devoirs des parties, qui constitue le fil rouge de cette nouvelle édition", explique le syndicat dans un communiqué.

Mobilians remettra gratuitement un exemplaire du guide à l’ensemble des visiteurs du salon de la carrosserie et de l’après-vente, qui se tiendra à Bordeaux les 18 et 19 mars prochain. Ces deux jours seront par ailleurs l’occasion de découvrir l’application Créance Auto, destinée aux professionnels utilisant la cession de créance pour piloter la gestion du sinistre de leurs clients. Un outil exclusif pour les adhérents à Mobilians et interfaçable avec les principaux DMS du marché (Lacour, EBP-Meca, Fiducial, Solware, etc.), ce qui évite une double-saisie.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle