La carrosserie Lecoq séduit Cadillac
Après avoir signé son come-back en mars dernier, Cadillac accélère la structuration de son service après-vente sur le marché tricolore. Pour assurer l’entretien et la réparation de ses véhicules électriques, Jean-Pierre Diernaz, directeur marketing de Cadillac Europe, a confirmé que la marque s’appuiera sur des "partenaires". En Île-de-France, le constructeur a confié cette mission à la carrosserie Lecoq, située à Bezons (95).
Faisant partie du groupe Albax et dirigé par Thomas Alunni, l’atelier est à la pointe de la réparation des véhicules à batteries. Il a notamment été le premier certifié par Tesla en France, en 2014.
Depuis, le site a été agréé par plusieurs marques de voitures électriques, parmi lesquelles Vinfast, Aiways, ou encore London EV Company (LEVC), qui commercialise les taxis londoniens "Black Cabs". La carrosserie est également une référence dans la maintenance de véhicules de prestige (Ferrari, Jaguar, etc.) et la restauration de modèles de collection.
Le groupe Albax veut accompagner Cadillac dans son développement
Une expertise qui a séduit la marque Cadillac avec laquelle Thomas Alunni nourrit de fortes ambitions : "Cadillac est une marque premium qui se lance en France avec une belle gamme. Nous avons donc la volonté de nous développer avec elle et espérons pouvoir certifier de nouveaux sites dans les prochains mois". Pour mémoire, le groupe Albax détient aujourd’hui 20 ateliers de réparation-collision, situés en région parisienne et dans le Sud-Est.
Quant à Cadillac, le constructeur a lancé en début d’année la commercialisation de son premier modèle, le Lyriq, un SUV à cinq places. Aux États-Unis, sa gamme compte également deux autres véhicules : l'Escalade IQ et la Celestiq. Pour leur distribution, la marque a privilégié une distribution en nom propre via le canal digital. Elle dispose néanmoins d'un showroom à Paris, le "Cadillac City".