S'abonner
Rechange

Les Émissions du J2R - Électriques : les opportunités en après-vente

Publié le 26 novembre 2024
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Mercredi 27 novembre 2024, à 11h, Le Journal de la Rechange et de la Réparation diffuse une émission inédite sur l’électrification du parc roulant. Autour de la table, des experts du secteur partageront leur vision des défis de cette transition pour les professionnels de la réparation.
émission J2R électriques véhicules réparation
Avec sa prochaine émission, Le Journal de la Rechange et de la Réparation souhaite offrir aux professionnels un état des lieux des meilleures pratiques et des stratégies à adopter face à l’électrification du parc roulant. ©J2R

Le marché automobile évolue à un rythme inédit depuis 2020. Les véhicules électriques et hybrides, autrefois minoritaires, prennent une place grandissante dans le parc roulant européen. Selon une récente étude du cabinet TCG Conseil pour Mobilians, les BEV, c’est-à-dire les motorisations électriques à batteries, pourraient représenter 15 à 20 % du parc roulant français d’ici à 2030.

Face à cet essor, les acteurs de la réparation automobile doivent aujourd’hui repenser leurs pratiques et anticiper les transformations d’un marché en pleine mutation. Pour mieux comprendre cette transition et ses impacts, Le Journal de la Rechange et de la Réparation propose une émission inédite diffusée le mercredi 27 novembre 2024 à 11h.

Cette table ronde, animée par la rédaction, explorera les enjeux de l’électrification du parc roulant et les perspectives qu’elle ouvre pour les professionnels de l’après-vente. Plusieurs intervenants apportent leurs éclairages et partagent leurs expériences :

Au cœur des discussions, les invités aborderont les conséquences directes de la transition énergétique sur l’activité des réparateurs : de l’évolution des compétences techniques nécessaires aux nouvelles attentes des clients, en passant par les besoins en équipements spécifiques.

La table ronde mettra également en lumière les opportunités de business liées à ces transformations, aussi bien pour les professionnels de la mécanique que ceux de la carrosserie.

Pour suivre l’intégralité de ces échanges, n’oubliez pas de vous inscrire sur notre plateforme dédiée.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle