La course virtuelle de Sikkens livre son verdict
Le mode de communication avait le mérite de l’originalité. Pour accompagner et promouvoir ses nouvelles peintures Autowave MM 2.0, le spécialiste du genre, Sikkens, avait eu l’idée d’organiser une course de F1 virtuelle et en ligne. Lancée en avril, la course Play&Spray (littéralement, joue et pulvérise) a rencontré un beau succès en réunissant plusieurs milliers de joueurs issus d’une trentaine de pays et a permis de consacrer un certain Daniel Streng.
Ce dernier remporte ainsi une invitation pour se rendre au Centre Technologique du constructeur McLaren, à Woking (Angleterre). Il aura le privilège de rencontrer l’équipe de l’écurie McLaren Mercedes – partenaire de Sikkens - et de peindre une authentique Formule 1. Les différents seconds ont, quant à eux, gagné des billets pour assister à une prochaine course de F1, les troisièmes des produits dérivés officiels de McLaren et les quatrièmes des enseignes "AWMM 2.0" destinées à leurs ateliers.
Née en 1992, la gamme de peintures Autowave MM 2.0 a changé cette année de formule pour renouveler ses pigments et ses résines alors que le taux de diluant diminue encore et peut être remplacé, dès la base, par de l’eau. Avantage pour les professionnels, ces produits s’appliquent désormais plus facilement et leur permettent de gagner environ 20% de temps de travail.