S'abonner
Carrosserie

La FRCI récompensera ses As des Réseaux à Equip Auto

Publié le 6 juin 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La Fédération des réseaux de carrossiers indépendants (FRCI) prépare la seconde édition de ses trophées des As des Réseaux. Ceux-ci récompenseront les meilleurs réparateurs de chaque enseigne de carrosserie lors du prochain salon Equip Auto.
Les meilleurs carrossiers gestionnaires de chacune des six enseignes de réparation recevront le trophée des "As des réseaux". ©FRCI

Le 20 octobre prochain, les six lauréats des As des Réseaux recevront leurs prix en marge du salon Equip Auto à Paris, Porte de Versailles. La première édition de cet évènement avait été organisée lors la biennale de l'après-vente tricolore, en 2019.

"Nous avons décidé de renouveler la soirée des As des réseaux. Notre objectif est cette année encore plus grand, pour nous retrouver avec plus de 250 personnes à partager dans la convivialité ce moment de promotion professionnelle", explique Patrick Cleris, président de la FRCI.

Réparateurs de six enseignes en compétition

Pour la fédération des réseaux des carrosseries, au-delà du palmarès, cet événement doit permettre aux professionnels de la filière de partager un moment de détente et d'échange dans un contexte difficile.

"Après trois années de pandémie mondiale et avec cette nouvelle crise géopolitique européenne, nous avons encore plus besoin de nous retrouver autour de nos valeurs et de nos passions communes que regroupent nos professions aux services de l’automobile", confirme Patrick Cleris.

À lire aussiAdas : les défis de l'après-vente selon les Ateliers du MAP

La Fédération a donc lancé les préparatifs de cet évènement avec ses six membres : Acoat Selected, AD Carrosserie, Alliance Automotive (fédérant les enseignes de Groupauto et Précisium), Autoneo, Axial et Five Star. Chacun d’entre eux a sélectionné trois carrossiers particulièrement performants parmi ses adhérents.

Valoriser gestions et stratégies vertueuses

Les 18 entreprises en compétitions seront ensuite auditées d’ici à la fin août par Socca (Société d’optimisation des concepts de la carrosserie automobile). Celle-ci sélectionnera les carrossiers les plus performants de chaque réseau en suivant des critères techniques, sociétaux, environnementaux, digitaux et d’actualité.

Concrètement, la Socca observera leur gouvernance, leurs investissements (humains, matériels et commerciaux), initiatives pour l’emploi, développement d’activités, consolidation financière, respect de l’environnement et stratégie RSE (responsabilité sociale et environnementale).

À lire aussiObservatoire FRCI - Covid-19 : bilan négatif mais perspectives rassurantes

A la fin, les six vainqueurs recevront un trophée et des cadeaux de la part des sponsors de l’évènement (fournisseurs et prestataires de services aux réparateurs). Par exemple, ils pourront remporter la mise à disposition d’un véhicule de courtoisie pendant un an. Cet évènement sera aussi l’occasion pour la FRCI de présenter les nouveaux outils mis en place pour l’emploi et la valorisation du secteur.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle