S'abonner
Carrosserie

Le Club R-M Premium Partners vise les 200 membres en 2024

Publié le 5 avril 2024
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Créé en 2017, le Club R-M Premium Partners continue de croître. Fédérant aujourd'hui 180 membres, le groupe de carrossiers lancé par la marque de BASF espère franchir le cap symbolique des 200 ateliers tout en relevant les défis qui se présentent aujourd'hui à la profession.
Club Premium Partners R-M Outil de gestion couleur
Tous les membres du Club R-M Premium Partners utilisent les produits haut de gamme Pioneer Series et beaucoup exploitent les outils de pointe du fabricant.

C'est l'heure du bilan pour le Club R-M Premium Partners ! Aujourd’hui, plus de 180 réparateurs d’excellence, utilisateurs de peinture R-M sont réunis par leur marque du groupe BASF. Cela alors qu'à sa création en 2017, le club n’en fédérait qu’une trentaine. Il était ensuite rapidement monté à 90 membres en un an. Aujourd’hui, le fabricant de peinture dresse un bilan particulièrement positif de son activité 2023.

Attentifs aux innovations

En effet, l’an dernier, la filiale de BASF a attiré 37 nouveaux adhérents dans son club. Ceux-ci emploient 430 peintres et carrossiers. Ils ont réparé 86 500 véhicules et vendu 404 000 heures de peinture en 2023. Tous ont adopté la gamme de produits Pioneer Series, labellisée e’sense (écoresponsable) par le groupe. Ensemble, ces carrossiers partagent leurs bonnes pratiques.

Depuis leurs débuts, les membres de ce club se réunissent plusieurs fois par an, pour partager notamment leurs expériences. Souvent, ils sont aussi les premiers à bénéficier des innovations du fabricant de peinture. En effet, le credo de l’association de ces carrossiers-gestionnaires est : "Excellence, performance durable, dynamisme, partage d’expérience et écoresponsabilité". Car, leur objectif est de maîtriser à la fois les commandes de leurs entreprises et de participer aux évolutions de leur secteur. Ils sont donc particulièrement attentifs aux innovations et produits haut de gamme dans les métiers de la réparation.

À lire aussi : R-M préserve la sécurité des aides à la conduite

Le fabricant de peinture les anime à l'aide de son réseau de distributeurs régionaux. Une centaine de techniciens et vendeurs les accompagne notamment lors de huit rencontres locales. À son programme, le club propose des séminaires et des offres spécifiques. À cette fin, il entretient des liens avec 22 partenaires des services et des pièces de rechange.

Excellence opérationnelle en ligne de mire

Les spécialistes des services proposent leurs compétences dans les domaines des flottes, économies d’énergie, rachats de créance, assurance, véhicules de courtoisie… Parallèlement, les experts conseillent les membres pour les faire progresser. Concrètement, le club les aide à améliorer leurs performances. L'objectif est d'exploiter leurs opportunités en développant une image professionnelle, pour répondre aux attentes des apporteurs d'affaires. Ensemble, ces réparateurs s'orientent ainsi progressivement vers toujours plus d'excellence opérationnelle…

À lire aussi : L'émission J2R sur la sobriété énergétique des carrosseries, c'est demain !

L'ensemble de ces activités du club peuvent donc séduire encore de nombreux réparateurs à travers la France. R-M annonce que ses animateurs comptent encore attirer certains de ses nouveaux clients et prospects. La marque précise qu'elle pense franchir la barre des 200 adhérents courant 2024, même si elle ne s'en est pas explicitement fixé l'objectif.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle