S'abonner
Carrosserie

Les formations PPG certifiées Qualiopi

Publié le 13 mars 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le groupe PPG a obtenu la certification Qualiopi de l'ensemble de ses centres de formation. Le fabricant de peinture a été accrédité par l’Afnor pour former les carrossiers-peintres.
Les formateurs PPG suivent désormais une démarche d'amélioration continue encadrée par la certification Qualiopi.
Les formateurs PPG suivent désormais une démarche d'amélioration continue encadrée par la certification Qualiopi.

Les formations dispensées par PPG auprès des peintres en carrosserie peuvent toujours bénéficier des financements de l’État. Le groupe a en effet obtenu la certification Qualiopi décernée par l’Afnor pour l'ensemble de ses centres.

Si la marque organise d'abord ses formations sur ses sites principaux de Gennevilliers (92) et Marseille (13), elle reçoit aussi des stagiaires chez ses partenaires Anest Iwata à Saint-Quentin Fallavier (38), au Cesvi de Poitiers (86), au lycée Saint-Louis d'Armentières (59),  au lycée de la Joliverie à Nantes (44), ainsi qu'au site PPG de Marly (59).

Savoir-faire reconnu

Ce dispositif national remplace le système d’authentification des organismes de formation et de référencement DataDock depuis le 1er janvier 2022. Il valide la pertinence des programmes de formation professionnelles, ainsi que les moyens pédagogiques, techniques et l’encadrement des formateurs. "Cette certification est le résultat d’un audit très poussé de notre process de formation, qui a eu lieu en 2021. Le savoir-faire et l’engagement de l’ensemble de notre équipe technique et formation française, ainsi que de nos experts métier sont ainsi reconnus", affirme Julien Bauer, responsable technique et formation de PPG.

À lire aussiPPG veut se réinventer pour continuer à performer

Cet audit s’attache à contrôler sept critères de conformité. Il observe ainsi l’information des publics, la conception de la formation, sa mise en œuvre, les moyens alloués, la compétence des formateurs, la veille sur le secteur et la démarche d’amélioration continue. L’organisme surveille ainsi la qualité de la formation. Il s’assure aussi de leur maintien dans la durée, la certification Qualiopi étant renouvelable tous les trois ans.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle