S'abonner
Carrosserie

Magneti Marelli étoffe son offre carrosserie

Publié le 30 octobre 2020
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier italien innove avec une gamme de poignées et cylindres de serrures pour VL et VUL. Magneti Marelli propose aussi de nouvelles références en lève-vitres et rétroviseurs.
L'équipementier se dote de 225 nouvelles références en lève-vitres et rétroviseurs.
L'équipementier se dote de 225 nouvelles références en lève-vitres et rétroviseurs.

Le catalogue carrosserie de Magneti Marelli continue de se renforcer sur le territoire français. Et cela commence par le lancement d’une nouvelle ligne produit qui compte 209 poignées (avec ou sans serrure), 52 cylindres de serrures (à l’unité ou en kits) et 31 boîtiers de cylindres et 17 poignées intérieures.

Cette nouvelle gamme est fabriquée en Italie, à partir de plastiques durables ou d’aluminium, de zinc, d’alliage de magnésium. Elle respecte les normes européennes et se positionne sur le marché à des tarifs compétitifs. A noter, toutes les références sont disponibles sur les catalogues papier et online de l’équipementier, ainsi que sur TecDoc.

"Avec cette offre de poignées de qualité équivalente à l’origine, nous arrivons sur un marché où peu d’alternatives sont proposées en dehors des pièces constructeurs. C’est donc une bonne nouvelle pour les réparateurs", commente Thomas Caron, responsable de Magneti Marelli Parts & Services pour la France.

Plus de 200 nouvelles références

En parallèle, Magneti Marelli vient d'enrichir ses gammes de lèvre-vitres et rétroviseurs. L'équipementier a notamment développé 75 références de lève-vitres pour VL couvrant divers modèles du parc roulant français : les Citroën C1 et Jumpy, les Peugeot 107, les Renault Twingo III, les Nissan Qashqai… Ces nouvelles arrivées permettent à l’équipementier de couvrir plus de 90 % du parc avec une gamme qui compte au total 1 300 références, dont 600 systèmes complets avec ou sans fonction confort, 629 mécanismes seuls, 58 moteurs, 35 mécanismes avec panneau et 40 lève-vitres manuels.

Enfin, 150 rétroviseurs pour VL, VU et PL rejoignent aussi le catalogue, notamment pour les Toyota Aygo, les Opel Adam, les Volkswagen Tiguan II, les Audi A8, les Fiat 500L et Ducato, les Mercedes-Benz Vito, les Iveco Daily VI, etc. Ce qui porte la gamme à plus d’un millier de références. Dans le détail, cette dernière comprend 45 références d’accessoires (antenne, moteur électrique…), 264 références de glaces (chauffantes, asphériques, plates ou convexes), 175 références de coques (avec couche d’apprêt ou déjà peintes), 302 références de rétroviseurs complets et 231 références de rétroviseurs sans coque et glace.

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle