S'abonner
Carrosserie

Malgré l’inflation, CarCoating Solution gèle ses prix

Publié le 10 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Alors que les fabricants de peinture multiplient les hausses de tarif, le distributeur CarCoating Solution prend l’engagement d’absorber ces augmentations et de maintenir ses prix en 2022.
CarCoating Solution se mobilise contre l’augmentation des prix des peintures. © CarCoating Solution
CarCoating Solution se mobilise contre l’augmentation des prix des peintures. © CarCoating Solution

2022 ne se présente pas sous les meilleurs auspices pour les carrossiers.  Après deux fortes augmentations en 2021, les fabricants de peinture s’apprêtent à surenchérir dès le début d’année prochaine avec des hausses pouvant grimper à 20 % selon CarCoating Solution. Cette inflation risque de mettre à mal la rentabilité d’ateliers déjà sérieusement fragilisés par la crise sanitaire.

Face à cette situation, le distributeur strasbourgeois a annoncé qu’il n’augmenterait pas les prix de sa gamme peinture en 2022. "Nous avons décidé d’absorber l’augmentation des tarifs afin de conserver un juste prix pour les carrossiers, sans pour autant rogner sur la qualité premium de nos peintures qui reste la même. Cet élan s’inscrit dans notre démarche active et militante pour un partenariat bienveillant auprès des carrossiers", indique CarCoating Solution.

Pour la filiale du groupe Soditek, cet engagement s’inscrit dans sa stratégie de "partenariats durables et cohérents".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle