S'abonner
Formation

Les formations CarCoating Solution désormais certifiées

Publié le 28 octobre 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
L’organisme de formation du groupe alsacien Soditek (propriétaire de Dinitrol et de CarCoating Solution) a reçu la certification Qualipoli, assurant la qualité de son enseignement.
CarCoating Solution délivre de nombreuses formations dédiées à la réparation automobile. (©CarCoating Solution)
CarCoating Solution délivre de nombreuses formations dédiées à la réparation automobile. (©CarCoating Solution)

Distributeur de solutions professionnelles pour la carrosserie et l'après-vente, CarCoating Solution annonce sa certification Qualiopi par l’organisme ICPF pour son centre de formation de Souffelweyersheim (67), dans la banlieue strasbourgeoise

Cette démarche avait été soigneusement préparée pendant plusieurs mois par les formateurs et techniciens de CarCoating Solution. Ceux-ci ont mis en place des démarches de qualité rigoureuse et d’amélioration continue, avant de se soumettre à cet examen.

Sept points qualité

Pour rappel, cette certification répond aux obligations réglementaires obligeant les formateurs à garantir la qualité de leurs services. Elle implique une information claire sur les formations et leur contenu pédagogique. La certification Qualipoli harmonise aussi l’enseignement au niveau national au travers de méthodes et de procédures clairement définies. Pour l’obtenir, sept critères sont vérifiés : information aux candidats, adéquation contenu-moyens pédagogiques, adaptation au personnes formées, personnel et moyens techniques, compétence des formateurs, niveau d’expertise et dispositif d’amélioration continue du centre.

Les réparateurs suivant une session chez CarCoating Solution seront donc assurés du sérieux de la formation qui leur est délivrée. La prochaine en date proposée par le distributeur sera consacrée au spot repair, du 25 au 26 janvier 2022. Objectif : améliorer la rentabilité de l’atelier, respecter les procédés de réparation rapide, identifier les limites de ces méthodes et améliorer les flux de clientèle en forfaitisant ces opérations. Concrètement, elle sera délivrée sous forme d’exercices théorique et pratique, avec vidéo, jeux interactifs et questionnaire.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle