S'abonner
Assurances

Mobilians déploie son application dédiée à la cession de créance

Publié le 14 juin 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le syndicat professionnel lance creanceauto.fr, son outil facilitant la cession de créance. Avec cette solution, Mobilians facilite l’application de cette procédure par les réparateurs.
La plateforme en ligne creanceauto.fr permet aux adhérents de Mobilians de digitaliser leurs dossiers hors assurance. ©Mobilians
La plateforme en ligne creanceauto.fr permet aux adhérents de Mobilians de digitaliser leurs dossiers hors assurance. ©Mobilians

Les carrossiers adhérents de Mobilians ont désormais accès gratuitement à une nouvelle application développée par l’organisation professionnelle, avec l’aide de BS Com : creanceauto.fr. Accessible sur ordinateur, tablette et mobile, elle permet aux réparateurs de proposer à leurs clients la cession de créance dans le cadre d'un sinistre.

Pour rappel, cette procédure permet aux carrossiers d'intervenir sur les véhicules sinistrés sans que les automobilistes n’aient à avancer les frais de ces réparations. Parallèlement, les réparateurs présentent le dossier de cession de créance à l’assureur, suivant les contraintes légales, afin de se faire directement payer par lui.

Sécuriser et accélérer la procédure

Creanceauto.fr simplifie cette démarche en réduisant tous les dossiers de sinistre – collision, vitrage, débosselage – à un seul formulaire. L'application permet aussi de notifier la cession de créance à l’assurance, avec un recommandé électronique.

De plus, cet outil devrait être prochainement interfaçable avec la majorité des DMS employés par les carrossiers (Lacour, Solware, EBP-Meca et Fiducial) ainsi que deux autres éditeurs d’outils utilisés par les réparateurs associés à d’importants groupes de distributeurs.

À lire aussiCession de créance : les syndicats obtiennent gain de cause

Mobilians précise que cette solution vise à sécuriser une procédure souvent contraignante pour le carrossier, et à dématérialiser l’ensemble de la gestion de sinistre. Depuis l’ordre de réparation jusqu’au règlement par les assurances, toutes les démarches sont accélérées. L'organisation syndical présentera cet outil lors d’un webinaire organisé le 21 juin, de 10 h 30 à 12 h.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle