Octoral accélère le vernissage
Le vernis Production Accélérée C600 est le dernier produit développé par la marque de peinture du groupe Sherwin-Williams, Octoral. Il se destine aux carrossiers visant à améliorer leur productivité en accélérant leurs chantiers.
Octoral indique que son vernis sèche en dix minutes à 60°C, présentant une finition brillante. Pour s’adapter aux besoins de l’atelier, il est conditionné en pots d’un et cinq litres. Tandis que le durcisseur l’accompagnant est disponible en volumes de 0,5 et 2,5 litres.
Polyvalence en ligne de mire
Caractéristique particulière : ce produit est utilisable sur de grandes surfaces. Il est donc possible de l’employer à la fois pour des réparations rapides et de taille moyenne – jusqu’à cinq panneaux, d’un latéral ou d’un bloc avant complet. Tandis que ses propriétés permettent aux peintres de gagner du temps, d’économiser des ressources et des consommables.
Les réparateurs peuvent appliquer ce vernis en une couche et demie. Ensuite, il peut être soumis à un séchage rapide, à basse température (sec en 25 minutes à 40°C) ou à l’air ambiant (sec en une heure). Dans ce dernier cas, il est moins énergivore si la gestion du dossier de réparation le permet. L’ensemble de ses propriétés le rendent donc polyvalent, pour plusieurs types de travaux. La gestion de stock de la carrosserie en est donc simplifiée et optimisée. Avec ce nouveau produit, la marque continue à compléter sa gamme de produits destinés à plusieurs techniques de réparation, incluant la réparation rapide.