S'abonner
Carrosserie

Octoral accélère le vernissage

Publié le 14 janvier 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La marque de Sherwin-Williams lance un nouveau vernis à séchage express. Octoral indique que ce produit sèche en une dizaine de minutes en étuve, favorisant ainsi la productivité de l’atelier.
Octoral poursuit le développement de ses gammes de produits destinés aux petits et grands chantiers, rapides ou non.  ©Sagola
Octoral poursuit le développement de ses gammes de produits destinés aux petits et grands chantiers, rapides ou non. ©Sagola

Le vernis Production Accélérée C600 est le dernier produit développé par la marque de peinture du groupe Sherwin-Williams, Octoral. Il se destine aux carrossiers visant à améliorer leur productivité en accélérant leurs chantiers.

Octoral indique que son vernis sèche en dix minutes à 60°C, présentant une finition brillante. Pour s’adapter aux besoins de l’atelier, il est conditionné en pots d’un et cinq litres. Tandis que le durcisseur l’accompagnant est disponible en volumes de 0,5 et 2,5 litres.

Polyvalence en ligne de mire

Caractéristique particulière : ce produit est utilisable sur de grandes surfaces. Il est donc possible de l’employer à la fois pour des réparations rapides et de taille moyenne – jusqu’à cinq panneaux, d’un latéral ou d’un bloc avant complet. Tandis que ses propriétés permettent aux peintres de gagner du temps, d’économiser des ressources et des consommables.

Les réparateurs peuvent appliquer ce vernis en une couche et demie. Ensuite, il peut être soumis à un séchage rapide, à basse température (sec en 25 minutes à 40°C) ou à l’air ambiant (sec en une heure). Dans ce dernier cas, il est moins énergivore si la gestion du dossier de réparation le permet. L’ensemble de ses propriétés le rendent donc polyvalent, pour plusieurs types de travaux. La gestion de stock de la carrosserie en est donc simplifiée et optimisée. Avec ce nouveau produit, la marque continue à compléter sa gamme de produits destinés à plusieurs techniques de réparation, incluant la réparation rapide.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle