S'abonner
Carrosserie

DeBeer étoffe son offre de séchage rapide

Publié le 2 décembre 2021
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Filiale de Sherwin Williams, la marque de produits de peinture néerlandaise lance un vernis à séchage express. DeBeer complète ainsi ses références dédiées à la réparation rapide pour optimiser la productivité des ateliers de carrosserie.
DeBeer propose d'améliorer la productivité et l'économie des ateliers, avec son nouveau vernis. ©DeBeer.
DeBeer propose d'améliorer la productivité et l'économie des ateliers, avec son nouveau vernis. ©DeBeer.

La marque DeBeer commercialise son nouveau vernis résultat rapide 8-814, à séchage express. A 60°C en cabine de peinture, il lui faut 10 minutes pour sécher. Tandis qu’à 40°C, 30 minutes son nécessaires. Enfin, à température ambiante, une heure suffit. Parallèlement, la filiale de Valspar (groupe Sherwin-Williams) affirme que le rendu de sa finition brillante est excellent.

Économies énergétique et productivité améliorée

Ce produit est conditionné en pots d’un ou cinq litres. Tandis que le durcisseur 8-810 – auquel il est associé – est distribué par pot de 0,5 ou 2,5 litres. Parmi ses spécificités, figure sa propriété à être utilisable pour des réparations importantes contrairement à des produits équivalents, réservés à de petites surfaces. Ce produit bénéficie en effet d’une fenêtre d’application plus longue. Il peut ainsi habiller jusqu’à cinq panneaux complet, latéral ou bloc avant complet.

Avec ce nouveau vernis, le fabricant permet aux peintres d’améliorer leur productivité, tout en économisant leur consommation d’énergie, de ressources et de matériaux. Sa préparation et son application sont également simplifiées. En effet, le rapport de mélange avec son durcisseur dédié est de deux pour un. Tandis qu’il peut être appliqué en une couche et demie. Ce mélange assurerait une bonne pulvérisation, avec un débit et une tension de qualité. Enfin, sa composition autorise son emploi sous tous les climats. Cette nouveauté, complète la récente sortie d’apprêts polyvalents, sous les marques DeBeer et Octoral. Toutefois, rien n’indique pour l’instant si cette dernière verra la sortie d’un vernis à séchage rapide dans l’immédiat.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle