S'abonner
Carrosserie

PPG installe sa 1 000e Moonwalk

Publié le 12 avril 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture américain PPG annonce avoir livré le 1 000e exemplaire de la Moonwalk, sa machine automatique de mélange de teintes. L’appareil a été installé en Espagne, chez un concessionnaire automobile.
Les techniciens de PPG présentent la Moonwalk aux dirigeants du groupe Perez Rumbao.
Les techniciens de PPG présentent la Moonwalk aux dirigeants du groupe Perez Rumbao.

Ce cap était attendu. PPG l’avait annoncé en décembre dernier… Et c’est finalement le groupe espagnol Perez Rumbao qui a acquis la 1 000e Moonwalk du fabricant de produits de peinture américain. Cette machine automatique a été installée sur son site de Vigo. Celui-ci fait partie d'un groupe comptant une quarantaine d’ateliers et de points de vente sur lesquels sont distribués et réparés de nombreuses marques VL, VUL et VI (Alfa Romeo, Citroën, Fiat, Iveco, Porsche, Seat, Volkswagen, Volvo…).

Grâce à son automatisation du mélange des teintes, la Moonwalk devrait faciliter le quotidien des peintres et chefs d’ateliers de Perez Rumbao. L'emploi de cette machine réduit aussi sérieusement le gaspillage de produits. Parallèlement, elle améliore aussi la qualité et la régularité de l'uniformité de leurs couleurs. Tandis que le flux des chantiers sera aussi accéléré.

Simplifier les réparations

"Le système Moonwalk de PPG sera plus qu'un mélangeur de peinture automatique pour nous, affirme Ramon Seijas, vice-président du groupe Perez Rumbao. Il catalysera désormais notre recherche constante de qualité et de service pour nos clients. Le système nous aidera à assurer une qualité régulière du produit final simplement et rapidement, tout en facilitant le travail de nos opérateurs, en réduisant le temps et le procédé de réparation."

À lire aussiLes formations PPG certifiées Qualiopi

Depuis son lancement, la machine de PPG collectionne les trophées : prix spécial de l'innovation 2019 des Grands Prix internationaux Equip Auto (lors de sa première apparition publique), prix de la technologie et de l'innovation 2020 du magazine Bodyshop et prix de l'innovation durable 2021 de la British Coatings Federation, etc. L'outil a été distribué dans de nombreux pays européens (Allemagne, France, Scandinavie…), ainsi qu’en Turquie et en Arabie Saoudite. Le fabricant annonce maintenant que le 200e atelier tricolore devrait prochainement être équipé.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle