S'abonner
Carrosserie

PPG et Axial consolident leur partenariat

Publié le 7 mai 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Après Nexa Autocolor, le réseau de carrossiers Axial s'allie avec Maxmeyer, une autre marque du fabricant de peinture PPG. Le partenariat vise notamment l'accompagnement du réseau sur le terrain.
Durant la première quinzaine du mois d’avril, 5 réunions régionales se sont déroulées entre les équipes Axial et celles de PPG.

PPG et Axial poursuivent leur partenariat stratégique. Le réseau de carrossiers s'est en effet allié à la marque Maxmeyer appartenant au fabricant PPG. Axial élargit ainsi son offre après le référencement de Nexa Autocolor, autre marque du groupe PPG. Fort de cette nouvelle alliance, le réseau de carrossiers pourra s’appuyer sur la couverture nationale et la connaissance du marché des marques du groupe PPG.

De plus, ce nouveau référencement doit permettre l’accompagnement du réseau, notamment grâce à une présence accrue sur le terrain et la formation à des process de réparation optimisés comme l’explique Arnaud Racape, directeur marketing de PPG : "Nous sommes avant tout des fabricants de peinture. A ce titre, notre objectif unique est d’apporter de la profitabilité à nos clients carrossiers via nos équipes, nos produits, nos services et nos distributeurs."

Rentabilité et développement du réseau

Par ailleurs, le fabricant de peinture PPG justifie cette stratégie de partenariat par la volonté "de ne pas développer de réseau de carrossiers, afin de ne pas concurrencer nos propres clients". Autres avantages : la recherche de rentabilité et de développement du réseau Axial. "De nombreuses démarches sont déjà activées et devraient très prochainement aboutir au recrutement de nouveaux carrossiers Axial", précise Frédéric Deroy, responsable développement influenceurs de PPG.

Durant la première quinzaine du mois d’avril, cinq réunions régionales se sont déroulées entre les équipes Axial et celles de PPG pour établir une stratégie de recrutement commune sur les secteurs à pourvoir. Pour rappel, le réseau Axial comptait près de 300 carrosseries, fin 2018, réparties sur l’ensemble de l’Hexagone.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle