Qui sera le meilleur peintre ?
La 13è édition nationale du concours du meilleur peintre carrossier est officiellement lancée depuis le 15 septembre dernier avec l’ouverture des inscriptions. Celles-ci se clôtureront le 15 octobre, à l’issue de quoi, une phase de présélections avec des épreuves théoriques sera organisée pendant un mois et demi en région avec l’appui des distributeurs de la marque ou de CFA. Les meilleurs éléments seront ainsi invités à participer à la grande finale nationale prévue le 31 mars 2016, sur le site de production de R-M à Clermont de l’Oise (60).
Si le principe du concours demeure, le spécialiste des solutions de peinture innove pour cette nouvelle édition avec le lancement d’un site, meilleur-peintre.rmpaint.com, permettant d’optimiser la visibilité de l’évènement et disposant d'un formulaire d'inscription. Fidèle à la politique du groupe BASF en la matière, R-M a, par ailleurs, souhaité introduire cette année une dimension développement durable. Réduction des déchets ou encore optimisation des coûts permettront d’évaluer l’éco responsabilité de chaque candidat.
Fils d’une icône de la route, pilote de course, essayeur automobile, responsable d’un circuit, Anthony Beltoise sera le parrain de cette édition. Présent le jour de la finale, il accompagnera également le grand vainqueur puisque ce dernier se verra offrir une tablette i-Pad mais aussi un stage de pilotage sur le circuit Beltoise de Trappes (78).