R-M aide les carrossiers à repartir du pied vert
Et si la démarche éco-responsable était la solution à la relance de l’activité ? C’est le pari de la marque premium du fabricant BASF pour doper la lente reprise de l’activité dans les ateliers de carrosserie. Et ce, d’autant plus dans un contexte d’application des mesures sanitaires qui complexifient la situation déjà tendue de la réparation-carrosserie. En effet, selon la marque de peinture, 15 à 20 % de la productivité de l’atelier sont amputés par le protocole sanitaire.
Ainsi, R-M accompagne les carrossiers avec la diffusion d’un guide pratique de reprise dédié à la réparation-carrosserie. Elaboré par le département HSE de BASF, aguerri aux protocoles de sécurité les plus stricts, il définit et donne le mode d’emploi des mesures à appliquer à tous les niveaux de la carrosserie. Cet outil, conçu à l’usage des salariés pour les informer et instaurer les bonnes pratiques dans l’atelier, permet ainsi au réparateur de gagner un temps précieux.
Temps de séchage de 30 secondes à 5 minutes
Par ailleurs, R-M s’est donné pour mission de faire entrer l’éco-responsabilité dans l’atelier. Dernière innovation en date, l’élargissement de sa gamme UV avec 3 nouveaux produits dédiés à la réparation rapide : 2 nouvelles nuances de l’impression-apprêt Light Filler P 2530 et le mastic B 2530 UV Stop Light.
Grâce à la technologie UVA qui promet des temps de séchage records de 30 secondes à 5 minutes, le temps passé pour les étapes de réparation est divisé par 5, tout comme la facture énergétique, 10 fois moins élevée, assure la marque. Ainsi, ces nouveaux produits à séchage UV, durables et économiseurs d’énergie et de temps, complètent e’Sense, la première et unique gamme de produits biosourcés (fabriqués à partir de matières premières renouvelables), lancée en 2018 par la marque du groupe BASF.
"Dans ce contexte inédit et soudain, notre démarche d’accompagnement prend tout son sens sur l’aspect technique et performance du métier mais également sur son image. Dans la chaîne de valeurs de la réparation, notre fonction utile est d’apporter une réponse technique et opérationnelle à nos clients carrossiers. Le guide pratique de la reprise, l’extension de nos gammes de produits éco-efficientes, nos conseils favorisant la performance, l’éco-réparation et la productivité, viennent aider nos clients à repartir vite et bien. Nous travaillons depuis des années sur la valorisation du métier de carrossiers auprès de tous ses publics. La crise donne une opportunité de rebond que nous encourageons à saisir", indique Véronique Barbier, responsable marketing chez R-M.