S'abonner
Carrosserie

R-M facilite la micro-réparation avec le HB015

Publié le 26 mai 2023
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La marque de BASF lance le HB015, une nouvelle résine dédiée aux micro-réparations. R-M a, en effet, réussi à formuler un produit incolore permettant de réparer rapidement les petites rayures.
Mélange R-M Agilis
La nouvelle résine incolore de mélange répond aux besoin des marchés du VO et de la location longue durée. ©R-M

Le HB015 est la nouvelle résine incolore de mélange de la marque R-M. Etoffant la gamme Agilis, le produit a été conçu pour la réparation des dégâts inférieurs à 3 cm sur des éléments verticaux, tels que éraflures, coups de clés, etc. Il épargne ainsi au carrossier la réparation partielle de l’élément afin d’économiser de l’énergie, des produits et du temps. Les ingénieurs de BASF sont parvenus à améliorer les propriétés de souplesse du produit, pour réparer jusqu'aux coloris réputés difficiles.

Ce nouveau produit peut, par exemple, répondre aux besoins de remise en état avant restitution des véhicules en location longue durée. Mais le HB015 est surtout adapté au marché du VO. Les défauts sur leurs carrosseries participent à la dégradation de leur valeur. Aussi, la micro-réparation permet de remettre en état les véhicules à moindre coût avant leur revente.

Pour accompagner le lancement du HB015, R-M a mis en place une formation spécifiquement dédiée à la mise en œuvre des techniques de micro-réparation. Parallèlement, la marque a mis en ligne des vidéos et fiches techniques sur son site info.rmpaint.com. Elle y répond aussi aux éventuelles questions des peintres qui trouveront sur ce portail les formules de la gamme adaptée à ce produit (remplaçant alors le HB010).

À lire aussi : 150 peintres formés par R-M en 2022

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle