Valspar Automotive reconnu pour la formation
Bonne nouvelle pour Valspar Automotive : le groupe vient d’obtenir l’agrément organisme de formation professionnel. Le centre de formation du fabricant de peinture, localisé à Villeurbanne, est désormais reconnu par les organismes collecteurs de la taxe professionnelle.
Les réparateurs et distributeurs peuvent ainsi bénéficier d’une formation adaptée pour leurs salariés avec une prise en charge partielle par les organismes habilités.
"Cet agrément est un succès pour nous car il atteste de la qualité des enseignements dispensés dans notre centre de formation. Ce service supplémentaire aidera à renforcer durablement les compétences théoriques et pratiques des équipes de distribution et des peintres carrossiers en suivant l’évolution des gammes et des process de mise en peinture" s’est félicité Jean-Christophe Servant, directeur de la filiale de Valspar Automotive en France.
Une dizaine de sessions prévues en 2017
Pour mémoire, le programme des formations proposé concerne les marques commercialisées en France : De Beer Refinish, Octoral (Exclusivité Précisium), Valspar Industrial Mix et Valspar Industrial Light.
D’une durée de 1,5 à 2 jours, les sessions couvrent l’approche théorique et pratique des produits et outils spécifiques aux différentes gammes. Un module complémentaire de 2 jours en colorimétrie permet aux stagiaires spécialisés de maîtriser les bases, les techniques d’application et les différents outils proposés par Valspar dans ce domaine.
A noter que le centre de formation site dispose d’une salle de cours avec moyens audiovisuels, d’une salle de préparation, d’un laboratoire équipé et d’une cabine de peinture. Il permettra de former à minima une cinquantaine de professionnels par an au cours de la dizaine de sessions prévues tout au long de l’année.
Mohamed Aredjal