ZeCarrossery explore de nouveaux horizons
Pour son deuxième Equip Auto, ZeCarrossery prouve une nouvelle fois sa capacité à innover. En lançant en mars 2017 leur entreprise, Lucie et Laura Marie avaient déjà secoué un marché de la réparation-collision très conservateur avec leur concept d'enseigne faisant fit des agréments d'assurance. Cette année, les deux sœurs entrepreneuses présentent à Paris un nouveau développement. Depuis l'été, avec leurs équipes, elles ont testé puis adopté une version freemium de leur société.
"Le déclic est intervenu en juillet. On a reçu un appel d'une automobiliste qui souhaitait nous confier son véhicule mais ne trouvait pas de ZeCarrossery autour de chez elle, étaye Lucie Marie. Sa demande faisait suite à d'autres sollicitations que l'on recevait sur notre site internet. On s'est dit qu'il fallait creuser l'idée et donc nous avons contacté des carrossiers autour de chez elle pour savoir s'ils étaient intéressés d'une part pour la prendre en charge et d'autre part pour tester notre concept".
Jusqu'à 5 essais
En automatisant la recherche de carrossiers sur une zone prédéfinie grâce à ses outils informatiques, ZeCarrossery est donc désormais en mesure de proposer une alternative à ce type d'automobiliste, tout en accélérant son développement. Un professionnel peut accepter jusqu'à 5 "missions" de ce type sur lesquelles la société normande prend un pourcentage. Gage à lui ensuite d'adhérer ou non. Après trois mois, l'essai est en passe d'être transformé.
"Six carrossiers nous ont rejoints en passant par ce biais", précise Laura Marie. Une belle performance qui permet à ZeCarrossery de renforcer son maillage avec à présent 36 adhérents, tout en augmentant sa notoriété aussi bien auprès du grand public que des professionnels. Et la marge de progression est bien réelle dans la mesure où 29 autres carrossiers sont actuellement référencés freemium. Autant de nouvelles recrues potentielles.