S'abonner
Carrosserie

ZeCarrossery séduit ses premiers adhérents

Publié le 28 juin 2017
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Nouveau-venu dans le marché de la réparation-collision, le réseau ZeCarrossery veut en bouleverser les codes en y développant la formule du rachat de franchise. Un concept qui a notamment convaincu le groupe Rabot, implanté en Ile-de-France.
Lucie et Laura Marie espèrent fédérer 10 ZeCarrossiers en fin d’année.

Lancée officiellement en mars dernier, l’enseigne ZeCarrossery accueille ses premiers adhérents. Le concept, imaginé par Lucie et Laura Marie, deux filles de carrossier, a notamment suscité l’intérêt du groupe Rabot, distributeur multimarque francilien (Renault, Hyundai, Mazda, Citroën et Dacia) qui a accepté d’essayer la formule dans deux carrosseries. "C’est un test de notre solution avant de passer à la vitesse supérieure. C’est très prometteur pour notre jeune réseau" se félicite Laura Marie.

Développer le remboursement de franchise

C’est quoi, au juste, ZeCarrossery ? Le principe est simple : aider les carrossiers à développer leurs entrées atelier en s’affranchissant des agréments des compagnies assurances. Il s’agit donc de rappeler aux automobilistes qu’ils ont le libre choix de leur réparateur en cas de sinistre, conformément à l’article L211-5-1 du Code des Assurances, en leur proposant également une offre attractive avec un remboursement de franchise (bon d’achat, carte cadeau, etc.).

Une formule qui a fait ses preuves dans le bris de glace avec le récent essor de l’enseigne Rapid Pare-Brise, qui a ouvert plus de 200 centres depuis quatre ans. En parallèle, ZeCarrossery intègre un arsenal d’outils de communication pour accompagner les réparateurs à promouvoir leurs services au niveau local. Outre des spots radio personnalisés ainsi qu’une PLV et une signalétique dédiées, le réseau mise essentiellement sur les médias web, en particulier les réseaux sociaux.

ZeCarrossery à Equip Auto

Après avoir testé avec succès leur formule dans la carrosserie familiale, Lucie et Laura Marie entendent aujourd’hui la développer au niveau national. Elles participeront notamment au prochain Salon Equip Auto (17 au 21 octobre) ainsi qu’à plusieurs manifestations professionnelles pour y présenter en détails les atouts de leur enseigne. D’ici là, les deux sœurs parcourront les routes du pays pour mener à bien leur prospection. "Nous devrions compter cinq à huit carrosseries dans le réseau avant septembre", espèrent-elles.

Présentation du concept ZeCarrossery : 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle